mercredi 25 octobre 2017

L'Île de Vancouver et la fin :(

Dès le lendemain de notre arrivée, entre Cumberland et Ucluelet, nous voici à la rencontre d'un tout mignon bébé ours noir (enfin, c'était quand même sur ma "bucket list" après avoir vu une chèvre de montage, des caribous, etc.)

 


À Ucluelet, nous avons fait le Canso Plan Crash hike... Par une journée pluvieuse, ça pouvait difficilement mieux tomber!
Vu les conditions "routières", j'ai maintenant une paire de souliers de randonnée en moins... (je vais commencer à me prévoir une nouvelle paire par voyage!)
 



Pendant que je faisais faux-bond à Gil pour la toute première fois, Gil partait explorer la région :) (pendant que je m'écroulais pour une petite sieste de 2 heures)

Coucher du soleil à Ucluelet

Robin (un sympathique Belge néerlandais rencontré dans notre Auberge)

Après 2 jours à Ucluelet (c'est dans le plus qu'on restait dans une même ville depuis le début), nous prenions la route vers Victoria (notre dernier stop sur l'île). Gil voulait absolument voir les baleines, nous y avions rendez-vous pour son aventure! (Pendant que moi, j'en profitais pour faire changer mon écran de téléphone! Enfin!)

 

Il y avait un Cactus Club Café à Victoria (prière de se rappeler le Négiri à 5$ à Kelowna avec Gil, Matt et Martin)! 


La veille du retour, il était temps de revenir à Vancouver et de penser à préparer la voiture pour son retour le lendemain...

1
Et ensuite... le retour au Québec! Après 5 000 km parcourus, plein de belles aventures et de superbes rencontres! Vive le Canada!
Merci encore Gil, je crois que nous avons bien fait ça (hormis pour les goûts musicaux 😉). Toi tu voyais sur quoi faire au jour le jour et moi je voyais à trouver un endroit où être hébergés... 
Quelque chose me dit qu'il reviendra faire un tour au Canada après être tombé sous le charme d'Alyson et de quelques demoiselles pendant le voyage :)

Prochaine aventure :  Afrique? Nouvelle-Zélande? Madgascar? Portugal?... Qui est partant? ;-)

La poursuite de l'épopée - Prise 2

Joffrey Lake

Après la tempête, la camisole!


Nous voici à Squamish pour la nuit avant de pouvoir faire l'ascension d'un des trois sommets de "The Chief"
La vue du 2e sommet, The Chief, Squamish

Et en après-midi était venu le temps de nous rendre au traversier pour se rendre sur l'île de Vancouver. Il ne restait plus que 5 jours maintenant, la fin approchait!

Le traversier vers l'Île de Vancouver








Il étais une fois... la poursuite de l'épopée

Un petit matin frisquet...
Icefield Parkway
Athabaska Falls



Étant maintenant 4, c'est encore plus compliqué de se trouver des lits dans une Auberge de Jeunesse, alors l'hôtel a été choisi (avec piscine, spa, sauna et gym...) pour environ le même prix ;-)
Pis on ne voit pas tout de l'ampleur du désordre... ;-p

Le lendemain matin, une petite surprise nous attendait... (se rappeler que nous sommes le 20 septembre ici et que je ne tenais pas particulièrement à être prête pour l'hiver)
* Nous avons tous notre forme d’enthousiasme vis-à-vis la première neige ;-p 

Après avoir fait une coupure incisive dans tous les vêtements que je jugeais "superflus", je pouvais me vanter que j'avais le plus petit sac d'entre nous SAUF que, je n'étais pas du tout préparé à une tempête de neige et une température avoisinant le 0. D'où quelques exercices plutôt nécessaires à ma survie, avec Kelly!

Mais bon, si nous survivions à la journée, nous avions le droit à une suite privée pour la nuit dans l'Auberge de Jeunesse. Enfin le moment venu de cuisiner! (ça valait le coup de survivre)
Avec notre excellent cuistot privé : Martin!
Le lendemain matin, après une nuit à Jasper, Kelly nous quittait déjà pour se rendre vers son nouvel "employeur" pour y faire du woofing (c'est du bénévolat)

Quant à nous, nous quittions l'Alberta pour retourner en Colombie-Britannique

En direction de Clearwater
Mont Robson, B.C.


Maintenant, le coeur un peu gros - après 10-11 jours (Gil était aussi triste que moi, sinon plus)... C'est la poursuite de l'aventure pour Martin!