mardi 27 septembre 2016

Quelques heures avant la fin

Voilà que ces courtes vacances tirent sur la fin!
Mais oh combien elles ont été à point!

J'ai peu fait la fête, mais j'ai pas mal visité ce que je voulais. J'ai même eu un compagnon de voyage qui m'a fait réaliser que ça se casse un peu ma solitude de vieille fille. Après beaucoup de réflexions et de discussions, il m'a dit à plus d'une reprise que j'avais été son petit ange :-)

En résumé, j'ai fait :
1 Bike tour, 3 Walking tour (Bogota, Medellin et Cartaghène des Indes), la randonnée dans la cité perdue, de la plage, marcher, errer, manger, vivre...

Chouette, j'ai pu revoir Gil (un des Belges de Bogota)

J'ai un gros coup de coeur pour la Colombie!!
Et maintenant, je vais devoir me mettre à l'apprentissage de l'espagnol!

lundi 26 septembre 2016

Le retour se prépare

Après une petite journée de plage hier, me voilà déjà à la dernière journée complète avant le retour!
Christophe et Camille
La cuisine avec toutes ses normes de salubrité pour notre dîner inclus sur la plage :-p
Christophe et Camille qui préparaient leurs valises dans une discussion animée

Considérant l'aspect de la dernière journée, il y a un facteur important que je n'avais pas considéré : la signature du traité de la paix aujourd'hui à Cartaghène http://www.romandie.com/news/Colombie-la-paix-signee-le-26-septembre-a-Carthagene/733552.rom
L'accès à la vieille ville est presque impossible et 98% de la ville est fermé! Donc pendant que Christophe vient de quitter et où Camille quittera sous peu, je planifiais passer la journée à acheter des présents. Me voilà dans de beaux draps puisque j'ai acheté un seul truc depuis le début et c'est des boucles d'oreille en perle me revenant à 5$ canadien hier sur la plage (puisque ma paire a pas survécue à mon aventure dans la jungle)... :-(

Donc, il se pourrait que je revienne les mains presque à vides... Et je préfère vous en avertir! Mais sinon, je risque d'être tranquille en attendant (il fait quand même 40 degrés par ici :-p)

dimanche 25 septembre 2016

Carthagène des Indes

Le temps file et j'oublais de vous tenir à jour

Still alive! Et maintenant dans la ville sûrement la plus sécuritaire de la Colombie : Carthagène

Que c'est beau ici :)

Et voici que dès notre arrivée, nous nous sommes liés d'amitié avec Coralie et Alen (ils sont charmants!)

Cependant, ils sont déjà repartis... Mais nous passons un peu de temps avec Camille (parisienne) maintenant :)

Mes dernières nuits seront passées ici. L'adrénaline a tombé et je sens que le repos s'impose.

Nous voici à la dernière journée complète pour Christophe et Camille! Avec la chaleur presque insupportable ici (43-45), nous optons pour la plage et la baignade! Le temps file quand on s'amuse ;-)

jeudi 22 septembre 2016

En route pour Carthagène

À notre arrivée de la randonnée, le seul objectif était le repos. Nous nous sommes donc posés à Santa Marta pour dormir dans la même Auberge que la veille de notre départ.

Voilà qu'en arrivant on voit : Julie, Chris, Heyden et Matt de Medellin! De plus, ce matin, je croise JP (irlandais) de mon Auberge de Bogota... C'est fou comme le monde est petit!

Regardez comme c'est mignon! Julie qui dort avec son toutou malgré ses 30 ans :-)

Bon et bien, en ayant poussé la machine à son maximum pendant plusieurs jours, voici que le repos est pas mal prévu jusqu'à la fin...

Présentement en route, par bus pour Cartagène et ses îles!

Ciudad Perdida (Lost City)

Dur et Magnifique... 46,6 km en 4 jours avec des montées et des descentes... Mais pas comme les chemins que nous connaissons!
Tout ça pour atteindre une altitude ultime de 1 500 mètres
Couchés à maximum 20:30. Levés à 5:20 et début de la journée d'exploration autour de 6:00-6:30.
Plus que bien nourri et abreuvé...
De la boue, de la pluie, des moustiques et un record d'humidité... Tel que commandé ;-)
Parce qu'une image vaut mille mots...
Dans le 4x4 pour l'aller
Notre petit groupe de 8 au début de l'aventure (incluant la jeune  traductrice engagée pour l'expédition)
De gauche à droite : Cecilie (norvégienne), Oskar (suédois), Marcella et Daniella (colombienne), Michael (américain), mon ami français Christophe (il aime bien dire qu'il est plus proche d'Avignon, mais son accent est plus proche de Marseille!!) et Marie (traductrice et vénézuélienne)
Pratique ces mules pour bien nous nourrir!
Camp 1 : pour notre première nuit
C'est le genre de truc sur lequel mettre ça main est un peu surprenant ;-)
Pause de groupe... Nous étions définitivement un des groupes les plus rapides! Pour le retour : 14 km en 3:45 (incluant une montée de fou!)
Un petit Wiwa
La Cité perdue
Et voici ce qui arrive quand on grimpe le Mont Albert et que nous marchons la Cité Perdue...
Y'a de superbes espadrilles par ici, pas la peine de les ramener ;-)