vendredi 16 septembre 2016

Medellin (prononcé "Médégin")

Voici que Christiohe et moi sommes maintenant à planifier la poursuite du voyage à deux! Jusqu'à maintenant, il est vraiment pas difficile et a plutôt la tête occupé avec sa peine de coeur... (Pauvre petit loup, il est très sensible et on parle beaucoup quant à sa récente rupture puisque son dernier amour n'était pas le cas le plus simple à suivre...) J'ai donc plutôt carte blanche dans la prise de décision - belle transition pour une fille qui voyage toujours seule d'habitude et qui fait toujours ce qu'elle veut quand elle veut ;-)

Pour retourner à nos moutons, depuis mercredi très tôt, nous sommes à Medellin! Nous avions plusieurs heures à tuer avant l'accès à nos chambres à l'Auberge... Avec les conseils, du staff à la réception, nous avons commencé l'exploration de la ville avant même le Free Walking tour de 4 heures (qui était déjà complet pour la journée)
Voici par où nous devons passer pour retrouver le chemin afin d'aller rejoindre le métro depuis notre Auberge (Hostel)
Les moyens de transport publics 
Le "cable car"
Le vue de Medellin...

En soirée, Christophe et moi allions commencer à jouer aux cartes (sans trop de motivation, c'était davantage pour empêcher de nous recoucher) quand Christopher a commencé à nous parler... Voilà que nous avons été intégrés à ce beau quatuor formé quelques jours plus tôt par (de gauche à droite) : Hayden (du Royaume-Uni), Matt (Australien), Christopher (londonien) et Christophe présent pour le souper
Ainsi que Julie (Parisenne), la cuistot en chef de ces reconnaissants messieurs! ;)
Ils sont toujours sur la continuation de leur aventure pour encore plusieurs mois. Julie passera encore 1 mois avec eux à leur préparer leur repas avant de se diriger sur Mexico.

Au fait, je n'ai pas encore brossé un portrait type des colombiens (selon ma vision des choses bien entendu...). Ils sont :
- indépendants
- fiers (bien habillés et prennent soin d'eux... Plus qu'en général au Québec)
- curieux (vous devriez savoir le nombre de tête qui se retourne sur mon passage à cause de mes tappes médiaux ROUGES aux 2 genoux!)
- polis
- positifs
- pas du tout achalants...
Bref, je dois avouer être complètement séduite (comparativement aux cultures espagnoles d'Espagne, mexicaines ou républicaines que je connais!). Ça me donne vraiment l'intérêt d'apprendre l'espagnol!

Sinon, à la 2e journée, nous avons fait le Free Walking tour (qui se financé par les pourboires que nous laissons à la fin... Autour de 15-20$ par tête). Hyper intéressant!!!
Traduction libre :)
"Un Tinto = Un café : 2000 coloñes 
Un Tinto por favor = Un café s'il-vous-plait : 1500 coloñes 
Bienos dias, un Tinto por favor = Bonjour, un café s'il-vous-plait : 1000 coloñes"

En revenant de notre journée, voilà qu'arrivée à notre chambre, nous avions 3 nouveaux compagnons de chambre : C-J (Charles-Jared, ontarien parlant aussi français, manager d'un super restaurant torontois), Amine (montréalais parlant aussi français, chirurgien cardiaque) et David (montréalais parlant français et chirurgien). Avec l'aperçu de nos interactions depuis leur arrivée, ça n'aura pas le choix d'être fort sympathique (et petite pause pour parler un peu français) :-)
Rien de tel que de se préparer de bonnes pâtes carbonara avec de bons ingrédients d'ici 

Nous avons projeté faire la fête ce soir, mais en attendant, je crois que nous allons errer un peu pour notre dernière journée avant notre départ pour Santa Marta de samedi matin. Ah et les 3 Belges rencontrés à Bogota sont supposés être présents pour la fête ce soir :)

P.-S. Voici l'auberge réservée à Santa Marta (ancienne maison issue du cartel de la drogue! :-D)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire