mardi 13 septembre 2016

Bogota, Colombie

Arrivée! 
Quand même un peu plus tard que prévu, mais c'est la beauté des escales ;)

En arrivant à l'aéroport et ayant vraiment très hâte d'arriver à mon auberge (ce n'est pas nécessairement recommandé de traîner seule avec son sac, de l'argent ou tout item de valeur sur soi, une fois le soleil couché...), je me suis dépêchée de me faire changer de l'argent et prendre un taxi "officiel" de l'aéroport en direction de mon hostel.

Du kiosque de taxi, elle m'informe du montant de 66 000 coloñes à payer. Je paie. Une fois assise dans le taxi avec le chauffeur qui semblait un peu perdu (que je pourrais presque qualifier du dimanche même), je calcule la conversion... 440 000 coloñes pour 250 dollars canadien avec les frais. Donc pour 1 dollar, j'ai 1760 coloñes. 37,50$ pour me rendre de l'aéroport à l'auberge!!! Ça part ben! Grr!

Mais bon, une fois arrivée, Je réaliser que mon dortoir de 6 est occupé par seulement Zachary et moi. 4 lits de libres, c'est quand même le fun ; je me sentais presqu'à l'hôtel :)

Zachary, américain de la Californie, 23 ans, travaille en finance pour KPMG, a des parents et une petite soeur en comptabilité. Une chance que je suis en vacances (parce que j'avais discuté avec Clara à l'aéroport qui est auditrice pour Microsoft aussi!) ;-) 
N'empêche que Zachary est super gentil,  mature et fluant en anglais et en espagnol. Vraiment très apprécié!

Ce matin, avec Zachary, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant typiquement colombien et après nous sommes allés au musée de Botéro. 
Des Tamales et un Chocolate Completo pour bien jouer le rôle du déjeuner et du dîner! Menoum!

Botéro : celui qui a su faire apprécier la volupté dans toute sa magnificence 

Ensuite, je me suis ruée sur le "Bike tour"! Pas de temps à perdre, je suis juste 2 semaines en Colombie ;-) 
Le sport national ici! Y'a de l'alcool et ça fait boom (quand les gens savent bien lancer)... Je vois pas comment trouver mieux ;-)

C'est quand même magnifique avec ces graffitis partout (ça me rappelle un peu Berlin ou Athènes)! Et c'est loin d'être si pauvre que les préjugés laissent penser! J'ai aucun reproche vestimentaire à leur faire jusqu'à maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire