mardi 21 février 2017

S'en vouloir juste assez...

Voici que depuis dimanche après-midi, je suis à Managua. Je ressemble à quelques chose entre un mélange de "Couchpotatoe" et de zombie déprimé. Ça me remémore étrangement mon passage à San Francisco après Hawaii (mais au moins je rencontrais des gens pour me faire sortir et me changer les idées un peu). Dans ce cas-ci, j'étais La seule dans mon Auberge/Hotel... bon y'a quand même des avantages : avoir le droit à de délicieux drinks gratuits préparés par le manager, avoir l'air climatisé, ne pas devoir se battre pour la salle de bain... 
 

Sauf que, j'avais plus le goût de rencontrer des gens pour me faire oublier tout ceux que j'abandonnais sur Corn Island...

 J'ai tout de même marché près de 3 heures au soleil hier (j'avais besoin de bouger) pour aller voir un Mercado recommandé par le manager, après je me suis échue dans ma chambre... 2 petites heures à dormir (question d'essayer de m'enlever mon mal de tête causé par le soleil qui plombait) et près de 10 heures à jouer sur mon cellulaire et il était déjà l'heure de me recoucher. 

En me fermant les yeux, j'ai réalisé que mon avion ne partait qu'à 11:33 de Managua ce matin... Ah ben ta$&@! 
Ça, ça veut dire que j'avais l'opportunité de continuer à me prélasser, de prendre du soleil et "chiller" sur l'île jusqu'à ce matin et que j'aurais été parfaitement dans les temps pour mon départ de tantôt! Eh boy! Ça me fait réaliser que je suis encore juste assez fatiguée pour oublier de prendre la peine de valider mon heure de départ!! Grr!

Comme seul le magasinage sait le faire, armée de ma carte de crédit, j'erre à l'aéroport pour oublier mon erreur grave! Miraculeusement, mon mal de tête de hier est disparu et je commence tranquillement à me pardonner ;-)

Québec, j'arrive!

samedi 18 février 2017

Le temps file quand on s'amuse!

S'amuser = surtout se reposer*

Depuis mercredi dernier que nous profitons du train de vie ici pour : ne rien faire et avoir toute la journée pour le faire! Au lit à maximum 22h (à 1-2 exceptions près), du soleil, un tuba, un masque, des palmes, de la bonne bouffe, la rencontre de plein de gens super (français, québécois, allemands...), des discussions, des jeux de société...
Comme ce fut à point! Je voulais d'ailleurs payer une pénalité de 40 USD juste pour gagner une petite journée supplémentaire... mais il n'y a plus de place pour revenir à temps à Managua avant mon retour au pays - encore là, j'ai tout de même bien évalué les choses ;-)

Mélissa en mode détente 
Avec un monsieur gâchant ma photo de carte postale :-)
Kevin qui s'occupe de rouler les sushis avec les poissons qu'ils (avec 2 de ses amis Nicois) avaient péchés. Menoum! Avec Zena, à l'arrière notre, guerrière, hôte 😏
 

Donc c'est le retour à Managua dans quelques heures. J'y vais un peu à reculons en fait... (mais je reste ouverte aux agréables surprises). Encore une pleine journée et se sera, déjà, le retour!
Comme on dit, toute bonne chose se doit d'avoir une fin! (Expliquant pourquoi nous les apprécions autant)
 
Vous croyez qu'une façon de valider à savoir si nos vacances ont été à point est directement proportionnelle à l'augmentation de notre tour de taille? Si oui, comme je vous disais, nous sommes proches du paradis ici... J'ai pris "du bon" comme on dit... :-p


vendredi 17 février 2017

Le paradis...

Une petite île de 15 km, du beau temps, une brise juste parfaite, une eau translucide presqu'à l'infinie, des gens super gentils, des taxis à 20 córdobas (1 USD pour 29,41 córdobas) peu importe la longueur du trajet, des queues de langoustine à 1 USD, la possibilité de faire de la plongée en apnée à 2 pas de l'Auberge... est-ce que c'est moi où c'est proche du paradis?

Petite note ici : Mon jugement est probablement un brin biaisé par le fait que le 12 février, j'étais en maillot à -30 au Québec pour le Carnaval (oui, oui on a même passé à la télé) et que 3 jours plus tard, j'étais avec le même maillot à +30, au Nicaragua :-)

La vue de l'Auberge

Oui oui, même pas 30 córdobas pour cette pièce!!


Mélissa était venue profiter de cette idylle l'année dernière... je suis en train de revoir les fondements de mes théories quant à la découverte du monde et l'impossibilité de retourner sur mes pas... Après tout, serait-ce SI mal que de revenir de temps en temps à des endroits     presque parfaits pour se poser? 

Je me dis que je pourrais peut-être me planifier 2 voyages par année : 1 d'exploration pour conquérir le monde et un 2e pour me ressourcer.
Avouez oh combien ça semble être un bon plan,non?! ;-)

mercredi 15 février 2017

Fidèle à tout bon voyage...

J'étais même pas encore arrivée au Nicaragua que je rencontrais un sympathique gars de Vancouver qui visitait les pays d'Amérique Centrale  pendant 2-3 mois chaque année, le temps d'esquiver l'hiver canadien. Astucieux

En fait, j'avais remarqué qu'on se suivait depuis Panama. Pourquoi je l'avais remarqué?! Pour vous donner une petite idée, il a 28 ans et depuis ses 18 ans qu'il investi pour se faire tatouer... grosso modo, il a pour 30 000$ de tatouage sur lui. Je pense qu'il avait un bout de mollet vierge de dessins de ce qu'on pouvait voir ;-) 
De plus, il portait de grosses bagues digne des groupes de motards. Bref, le genre de personne que tu préfères avoir en amis qu'en ennemis ;-)

En discutant, (il était mon voisin de siège entre San José et Managua), il me disait qu'il travaillait dans les pipelines à Vancouver... j'ai alors un peu écarté mon hypothèse qu'il était un dealer important de drogue et mafioso. T'sais le genre de gars qui avait clairement l'air d'un gros nounours (blond aux yeux bleus sous ses lunettes soleil et sa casquette). Vous voyez le genre.

Trêve de plaisanterie, à mon arrivée à l'aéroport, il faisait déjà sombre. Prévoyant le coup, j'avais déjà organisé un taxi privé qui m'attendait pour me rendre à mon auberge. 15 beaux USD plus tard (ça fait cher pareil avec le taux de change); j'étais rendue. Le propriétaire de l'auberge me disait qu'il avait converti la maison familiale en Auberge voilà 2 mois. À 7 chambres, ça laisse assez de place pour la familia, la Nani, l'équipe de ménage, l'homme de garde et un revenu de jeunes touristes (bah je m'inclus dans les jeunes ici... on est pas à une dizaine d'années près ;-p))
Quoiqu'il en soit, vraiment un bel accueil du jeune propriétaire. Il m'a même gentiment offert d'embarquer avec lui pour aller à l'épicerie, où il devait aller pour racheter du pain pour le déjeuner gratuit du lendemain matin. En chemin, il m'a aussi appris l'essentiel de l'espagnol pour bien me négocier le taxi le lendemain pour retourner en direction de l'aéroport.

Donc, dès le lendemain, armée de ma volonté de ne pas payer cher cette fois, mon regard de "à prendre ou à laisser" et de quelques mots d'espagnol, je suis partie à la chasse au taxi! 6USD pour le même service! Non mais hein!?
Bon ok, ici le jeune chauffeur m'a précisé deux fois à quel point il me trouvait joli et que j'avais de magnifiques yeux... j'imagine que ça l'a tranché en ma faveur 

Cette fois, l'aéroport est dans le but de prendre mon vol domestique en direction de Corn Island. Je suis arrivée un brin trop tôt à l'aéroport me permettant ainsi de prendre le vol d'avant. Quelle expérience extraordinaire! Je me sentais comme une gamine! Les photos suivantes vous permettrons de comprendre l'expérience de vol!!! :):):)
Première siège avant gauche... je pouvais même toucher le pilote et son assistante si je voulais!

Pour les aspects qui sont fidèles à tout bon voyage : les rencontres, les gens souriants, les agréables surprises, et beaucoup plus sont déjà au programme!

Prochaine étape : Corn Island!

mardi 14 février 2017

4 pays plus tard

Une nouvelle, courte aventure est au programme et j'allais oublier l'importance de vous tenir, à jour, en cette belle journée de Saint-Valentin (Et aussi un peu  pour vous aviser que je suis toujours en vie)

Une petite escapade d'une semaine au Nicaragua, et presque 5 jours sur cette semaine seront passées sur Corn Island pour aller rejoindre Mélissa (rencontrée au Costa Rica en décembre 2015) et me ressourcer avant une période rush au boulot.

Mélissa 
Initiation de Mélissa à la plongée en apnée, Tamarindo, Costa Rica, 25 décembre 2015

La journée à bien débutée avec une première belle surprise : la présence de mon, dévoué, papa pour me faire une surprise (faut être particulièrement dévoué pour être présent à Boucherville, à 4:20 le matin, tandis qu'il habite Sorel-Tracy!) :-) 

2 escales étaient au programme. En départ de Montréal, direction Panama et San José avant La destination finale : Managua. À ma deuxième escale : San José, Costa Rica, j'ai eu un petit pincement au cœur... mais bon, le Costa Rica a déjà eu sa chance ;-) 

Donc, après 10 heures d'avions, 4 pays et en ayant beaucoup trop mangé dans les vols, me voici à l'attaque de cette nouvelle aventure!

Demain, je vais rejoindre Mélissa... La détente s'en vient! Yé!

P.-S. Je vous aime! Bonne St-Valentin!!