mercredi 15 février 2017

Fidèle à tout bon voyage...

J'étais même pas encore arrivée au Nicaragua que je rencontrais un sympathique gars de Vancouver qui visitait les pays d'Amérique Centrale  pendant 2-3 mois chaque année, le temps d'esquiver l'hiver canadien. Astucieux

En fait, j'avais remarqué qu'on se suivait depuis Panama. Pourquoi je l'avais remarqué?! Pour vous donner une petite idée, il a 28 ans et depuis ses 18 ans qu'il investi pour se faire tatouer... grosso modo, il a pour 30 000$ de tatouage sur lui. Je pense qu'il avait un bout de mollet vierge de dessins de ce qu'on pouvait voir ;-) 
De plus, il portait de grosses bagues digne des groupes de motards. Bref, le genre de personne que tu préfères avoir en amis qu'en ennemis ;-)

En discutant, (il était mon voisin de siège entre San José et Managua), il me disait qu'il travaillait dans les pipelines à Vancouver... j'ai alors un peu écarté mon hypothèse qu'il était un dealer important de drogue et mafioso. T'sais le genre de gars qui avait clairement l'air d'un gros nounours (blond aux yeux bleus sous ses lunettes soleil et sa casquette). Vous voyez le genre.

Trêve de plaisanterie, à mon arrivée à l'aéroport, il faisait déjà sombre. Prévoyant le coup, j'avais déjà organisé un taxi privé qui m'attendait pour me rendre à mon auberge. 15 beaux USD plus tard (ça fait cher pareil avec le taux de change); j'étais rendue. Le propriétaire de l'auberge me disait qu'il avait converti la maison familiale en Auberge voilà 2 mois. À 7 chambres, ça laisse assez de place pour la familia, la Nani, l'équipe de ménage, l'homme de garde et un revenu de jeunes touristes (bah je m'inclus dans les jeunes ici... on est pas à une dizaine d'années près ;-p))
Quoiqu'il en soit, vraiment un bel accueil du jeune propriétaire. Il m'a même gentiment offert d'embarquer avec lui pour aller à l'épicerie, où il devait aller pour racheter du pain pour le déjeuner gratuit du lendemain matin. En chemin, il m'a aussi appris l'essentiel de l'espagnol pour bien me négocier le taxi le lendemain pour retourner en direction de l'aéroport.

Donc, dès le lendemain, armée de ma volonté de ne pas payer cher cette fois, mon regard de "à prendre ou à laisser" et de quelques mots d'espagnol, je suis partie à la chasse au taxi! 6USD pour le même service! Non mais hein!?
Bon ok, ici le jeune chauffeur m'a précisé deux fois à quel point il me trouvait joli et que j'avais de magnifiques yeux... j'imagine que ça l'a tranché en ma faveur 

Cette fois, l'aéroport est dans le but de prendre mon vol domestique en direction de Corn Island. Je suis arrivée un brin trop tôt à l'aéroport me permettant ainsi de prendre le vol d'avant. Quelle expérience extraordinaire! Je me sentais comme une gamine! Les photos suivantes vous permettrons de comprendre l'expérience de vol!!! :):):)
Première siège avant gauche... je pouvais même toucher le pilote et son assistante si je voulais!

Pour les aspects qui sont fidèles à tout bon voyage : les rencontres, les gens souriants, les agréables surprises, et beaucoup plus sont déjà au programme!

Prochaine étape : Corn Island!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire