lundi 25 septembre 2017

Il était une fois...

La suite d'un voyage merveilleux... Après le pique-nique avec Alyson, Matt, Martin, Gil et moi, nous prenions la route pour Revelstoke.
3 pizzas pour 3 personnes... On avait faim ;-)
Faute d'avoir trouvé une Auberge de jeunesse (avec nos demandes dernières minutes), nous partagions une chambre d’hôtel :)
C'est ça quand on est de bonne humeur le matin, on cherche le trouble :)

Farmer's market du samedi matin - Revelstoke

Petit café/chocolat chaud du matin...
En route pour les montagnes russes! :)
De vraies montagnes russes dans les montagnes... bonne idée!
Bluffy Fall, B.C.

Début de mes cours de pêche avec Martin! :)
Gil qui a hameçonné la plus grosse pièce - lui-même ;-p
Après une nuit à Golden (faute de disponibilité pour 3 dans les Auberges de Jeunesse) avant de ne prendre la direction du Lake Louise

Le fameux Lake Louise
Après le Lake Louise -->Vers les 6 Glaciers...
Voir une avalanche au sommet des 6 glaciers, lac Louise, done 😎
Ils ont trouvé la clé avec leurs transporteurs personnels!!! 
We did it! :)
Lake Morraine
Mon dernier sourire avant que mon iPhone ne se brise et que je sois une semaine sans... ;-)
Arrivée au soir, nous étions dans une super Auberge de Jeunesse de Banff, Samesun. Je recommande fortement! Se fut l'initiation de Martin à la poutine et la rencontre de Kelly (suisse)

Le lendemain matin, il était prévu que Martin rencontre une amie qu'il avait connu en Nouvelle-Zélande, Alexandra, qui habite près de Calgary. Le point de rencontre : la Corey Trail. Une des plus difficile de l'Alberte avec son 955 mètres d'altitude et son 3 heures de montée...

Début de la Corey Trail!
Une des randonnées les plus difficiles... Heureusement que ça valait le coup ;)









Après l'effort, c'est l'heure d'aller se gâter avec de la délicieuse nourriture! C'est toujours plus intéressant en bonne compagnie
x

vendredi 22 septembre 2017

Toujours le paradis...

J'ai tellement hâte de pouvoir mettre mon blogue à jour avec un paquet de photos! Merci à tous pour leurs photos (iPhone toujours pas réparé)


Rien de tel qu'une tempête de neige de 10-15 cm, un 20 septembre... :(

Après mille et une aventures, nous sommes en direction de Whistler et nous dormirons à Squamish ce soir. Cette fois, sans Martin. Il nous a quitté ce matin pour voler de ses propres ailes 🙁😭 (Il fait de la bière en Allemagne et espère avoir l'occasion de travailler à faire du vin à Kelowna - il lui reste encore 2 semaines ici)
Après les cours de pêche, les randonnées, les discussions, ses délicieux repas et tous les éclats de rire (parce que, lui et Gil se moquaient de moi et mon accent), je peux difficilement m'empêcher de sourire en me disant que la vie fait bien les choses. Il semblerait que je sois vraiment "chatty"... Ça m'encourage à le rester (quand je suis en vacances du moins)
Gil qui voulait laisser la trace de Martin
Après presque la tempête de neige d'avant-hier, à Jasper, c'était l'heure de porter la camisole, aujourd'hui en direction de Whistler, Colombie-Britannique. J'ai ouïe-dire qu'il fait une température de rêve au Québec... on dirait que c'est directement lié à mes vacances tout ça (ça fait ça d'années en années) 😉

Sinon, départ pour Vancouver's Island demain! Ça passe TEEEELLLLEEEMENT vite! Pour s'assurer de voir ce qui nous intéresse, nous avons booké nos hébergements jusqu'à la fin (j'ai pas été souvent autant planifié d'ailleurs)


mardi 19 septembre 2017

Des problèmes techniques...

Voici à quoi ressemble la vie part ici :

En route pour la route des vins de Kelowna avec une jeune et charmante québécoise rencontrée à l'Auberge un peu plus tôt (Alyson) :
De gauche à droite : Gil, Martin (caché à l'arrière), Alyson et Matt

Un petit pique-niquer avec une bouteille achetée lors de la tournée des vins... Le paradis :)

Vu un problème technique de taille (mon écran de cellulaire est brisé ne me permettant plus d'avoir accès à celui-ci facilement en plus que mon écran se ferme en moins de deux), je devrai attente pour mettre mes informations à jour 😐

Merci à la tablette de Gil cependant 🤗

Et tout va bien ici! Après Kelowna, Revelstoke, Golden, Banff nous allons vers Jasper, Clearwater, Whistler et Vancouver Island (pour le moment, Martin, l'allemand est toujours avec nous et maintenant nous avons une jeune suisse, Kelly)

Je vous aime! À bientôt 

vendredi 15 septembre 2017

Kelowna

Départ de Vancouver avec une voiture! (qui coûtera finalement une petit fortune... 400 $ pour 16 jours + le 2e conducteur + les assurances tout risque + les frais pour ramèner à un autre point de chute, etc.) 😒

Maintenant que j'ai digéré la nouvelle, je me fais à l'idée que ce voyage me coûtera très cher au final et que je suis ici, maintenant! (vive le moment présent 😜)

   

Ne vous inquiétez pas puisque, tant qu'à payer la totale, nous profitons grandement de la liberté qui vient avec la voiture 😎
Après une petite balade sur un pont suspendu proche de Vancouver 

Gil et le jeune Allemand (Martin alias Indiana Jones) près de Kelowna
La vue de Kelowna 
La vue prise 2
Une menthe religieuse sur le chemin 

Et maintenant : le Night Life de Kelowna avec Gil, Martin et Matt (ami que Martin a rencontré à Israël l'année dernière)

Matt, moi et Martin devant des Negiri (vive les Happy Hour!)

Un très chouette bar que Matt (résident de la place) nous a montré avec un jeu de pétanque style bowling 😁

Départ demain pour Revelstoke avec la tournée des vins de Kelowna et la visite de Crazy creek suspension bridge sur le chemin! (Avec Martin que nous avons temporairement adopté)

Nota Bene : La température est fraîche la nuit et parfaite le jour 😎


mardi 12 septembre 2017

Vancouver

L'île des Géants! (Quoique je ne m'en plains aucunement, pour tout ceux qui connaissent ma petite faiblesses pour les grands 😇😏). Je suis agréablement surprise d'en avoir croisés autant d'ailleurs. Idem pour les voitures de luxes (hehe, ça paraît qu'ils ont pas le même hiver!) 
Bref, un amalgame de gens tant riches que pauvres ont été croisés aujourd'hui... Plus je voyage et plus trouve des similitudes aux endroits : ici, c'est un peu un mélange de Montréal jumelé à San Francisco, en plus petit. Ah, pis un peu de Honolulu pour certains coins... Je ne suis pas trop dépaysée encore 🙂

D'un commun accord, Gil et moi partions à la découverte de Vancouver à vélo! Quelle bonne façon de faire. Sous un magnifique soleil, il a été plus qu'agréable que de découvrir cette jolie ville (et en peu de temps)

Et en mémoire de Lise 😉

Sinon, l'entente avec Gil est super et j'ai été plus que surprise de voir à quel point il parle mieux le français depuis 1 an! (Il habite Bruxelles maintenant, ça aide) 
Initialement, nous étions supposés être 3 pour ce voyage et j'espérais même qu'un 4e joueur, un ami à moi, s'ajoute au trio qui était composé de Gil, son amie et moi. Bah, les choses en ont été autrement (mais pauvre lui 😜)

Bref, nous sommes pas mal dans la planification au jour le jour. Et j'adore!

Nous prenons possession de la voiture demain! Nous passons visiter 2 ponts suspendus et nous prenons la direction de Kelowna (il va s'ajouter un jeune et sympathique allemand aussi)