mercredi 30 décembre 2015

Le retour!

San José était vraiment déconcertant et je suis bien contente d'y être brièvement passée :)


La vie du hostel 


Le transport de retour vers Liberia (pour moins de 10$ canadien en moins de 5 heures...) 

Tout près de l'arrivée maintenant!


Je suis à Toronto et je quitte sous peu en direction de Québec


Fidèle à mon étourdissement naturel, avant mon départ, j'ai omis de me concentrer sur la réservation de mon siège pour le retour. J'avais seulement considéré mon aller avec United... Une fois arrivée à l'enregistrement en départ de Liberia plus tôt, il y avait un petit problème technique : plus de billet disponible... Omis ceux disponibles en première classe ;-)



Me semble que les retours sont beaucoup plus agréables avec de le nourriture, de l'alcool et des films... Alléluia! :-D



mardi 29 décembre 2015

La dernière journée

Voici que les choses se sont dessinées quant à mes derniers moments ici!

T'sais les deux québécois qui étaient dans ma chambre intime à Monteverde... Ben sont super cool. Pis finalement je les ai suivi à San José pour ma dernière journée complète.
En fait, c'était pas très logique de m'être éloigné autant, MAIS j'appréhendais de gaspiller ma dernière journée à Liberia pendant que c'est super dépaysant par ici!

Moins de stop que prévu, mais j'ai adoré la répartition de mon voyage :-)
Marco et David
Le chien qui voulait nous dévorer en chemin pour aller admirer l'arbre n'ayant plus d'intérieur ;-)
Intéressant d'y grimper et d'y glisser d'ailleurs
On the road Avec 2 gars de la Saskatechewan en plus
San José
La nourriture costaricaine typique 

Le billet pour me rendre en bus jusqu'à Liberia demain matin est acheté et il me manque un peu de teint... Mais le soleil est assez inconfortable! (Je sais, je fais pitié :-p)

À la revoyure!

dimanche 27 décembre 2015

Monteverde

C'est plutôt frisquet par ici! Cotton ouaté et jeans sont de parfaits compagnons de voyage!
Joli coin dans la jungle où plusieurs activités sont à l'honneur (moyennant toujours quelques USD)

Peu après mon arrivée, je tombe sur des québécoises de Baie-Comeau (Cindy et Julie) avec qui je passe le repas du souper et qui sont très sympathiques. 
*On peut noter ici que c'est simple de se faire des amis en moins de 2 en vacances. 
En retournant vers nos auberges respectives, mes compagnes et moi, je vois Zach (le chanteur de American Authors - j'espère que vous avez fait vos recherches :-p) sur le chemin, qui attendait pour payer de la bière. Il m'invitait donc à passer le rejoindre avec ses nouveaux amis et les miens. Le temps de repasser voir Zach, sans mes amies et ils venaient de décider de faire un Night Walk tour avec les gens recruités dans son coin de hostel... À 10, pourquoi pas! :)
Pas de relâche pour des fourmis ouvrières 

Avant que la rumeur ne dégénère quant à mon activité du jour... (J'ai discuté brièvement avec ma douce maman ce matin)
J'ai été faire de la tyrolienne et du bungee jumping today!! :-D
Je devais changer de hostel aujourd'hui puisque j'étais sans abris pour la nuit. Et finalement, je suis dans un dortoir assez intime avec 4 gars! Au début le contact que j'avais pour m'aider à me trouver un endroit n'osait pas me proposer le lit dans le dortoir pour ma cause de minorité visible... Plutôt cute de sa part ;) Encore là, sur les 4, 2 sont Québécois et super sympathiques et les 2 autres, breziliens, sont plutôt mignons et sympathiques aussi. Il y a pire comme sort ;-)
Donc pour revenir sur ma journée, les 2Québécois  avaient également déjà planifiés la journée au Extremo (pour la tyrolienne et le bungee) aussi
De gauche à droite : Marco, David, Julie, Cindy et moi
Le bungee... Le truc rouge 
Demain avant-midi, randonnée au programme! Et je suis toujours à me demander comment organiser mon après-midi du 28 et ma journée complète du 29... À suivre !

Les bonnes choses se doivent d'avoir une fin.... Direction Monteverde

Je dois spécifier que je me sentais comme dans un tout inclus depuis que j'étais à Tamarindo. Sauf que le type de gens rencontré était toujours de type voyageur à l'aventure et à la découverte... Et ce, de tout âge! :-D
Cet aspect de presque tout inclus (même si le Costa Rica est plutôt cher), fait en sorte que ma consommation d'alcool et de soirée sympathique y était directement liée. 
Ça fait du bien de décrocher juste bien comme il faut. Après les Ladys Night, le Karaoke Night, ce fut le White Full Moon Party hier (le party de pleine lune mensuel reconnu en Thaïlande) - en plus, pour le soir de Noël et ma dernière soirée... Le spectacle de feu avec les acrobates était magnifique.

Heureusement que je n'ai pas trop eu le temps de penser ce matin avant de partir me rapprocher de Monteverde en voiture avec 2-3 voyageurs avec qui j'ai suivi mes leçons de surfs parce que ça m'aurait sûrement fendu le cœur de prendre un chemin différent de Melissa et Simon (et nouvellement arrivé, son ami David). 
Du coup, depuis plusieurs jours, Melissa (la restauratrice), Simon (l'ingénieur, de Ste-Tite, qui plus est) et moi passons quand même beaucoup de temps ensemble. Simon a quitté une soirée rejoindre son ami, ingénieur, David, à même pas 20 minutes de Tamarindo et dès le lendemain, il revenait au bercail.... avec son ami en plus! Hihi ;-)

Sauf que là, les chemins se séparaient ce matin! 
Comme je suis dans le même vol de retour que Simon et David, le 30, je sais que je vais les revoir au moins là ou avant. Je spécifierai pas ici que Simon a payé 300$ de moins le billet que moi sur Westjet...!! C'est presque donné son affaire! Il devient ma nouvelle référence officielle pour trouver des billets d'avion par cher maintenant!
Et Mélissa est encore ici pour 2 mois... Mais quittait Tamarindo que demain pour prendre une petite pause lavage et relaxation à Liberia pour se diriger au Nicaragua par après!

Mais bon, ça fait vraiment du bien de rencontrer des gens comme ça et je pense fondamentalement que ceci n'est pas au adieu, mais bien qu'un au revoir (dis-je avec le cœur un peu gros)... 

Mes covoitureurs pour me reconduire non loin de Monteverde :)

Je suis dans le bus en direction de Monteverde. Magnifique paysage montagneux! Et j'ai même eu un peu de pluie! 
Je veux enfin troquer mon maillot pour mes souliers de randonnées! Après les cours de surf, la plongée en apnée et une pause sous le soleil de hier, j'ai bien brûlée (même si j'appliquais de la FPS 30 aux 2 heures) :-s

vendredi 25 décembre 2015

Playa Tamarindo... On the last miles

La fin se fait sentir!

Que de bons temps par ici...

La charmante Melissa qui habite Kamouraska


Avec le gentil Zachary Barnett (le chanteur de American Authors) - Vous ferez vos recherches 
Miguel (mon professeur de Surf)
Notre souper organisé pour le réveillon :)
J'ai fais du sucre à la crème pour l'occasion :-D

Et le snorkeling aujourd'hui :


mercredi 23 décembre 2015

Playa Tamarindo

Tamarindo... C'est l'insouciance de la jeunesse mélangée avec le surf, les familles, les bons Resto, le paquet de voyageurs vraiment intéressant, les magasins... Ça fait en sorte que ça ne donne pas le goût de partir! 

Je pensais aller vers Sámara (plage à moins d'une heure, un peu plus calme) et sans être convaincue de ma décision, mon ami m'a dit un argument choc : une plage est une plage tant qu'à moi, si tu t'amuses... 
Et boum! Ça y est, je vais rallonger mon séjour et passer Noël ici! :)
Coucher de soleil à mon arrivée
Premier souper avec de nouveaux amis! Amine, Carlota, Emmanuel, Simon et moi
Les ladys Night, c'est vraiment boisson à volonté pour gratuit!!

Et en passant... Des voyageurs c'est aussi bien de jeunes étudiants en vacances que des spécimens tels que Amine et Simon qui sont ingénieurs, Melissa qui travaille dans la restauration, David qui est un avocat allemand dans le domaine administratif...  Et moi, la comptable (je fais pas ma profession semble-t'il!) 

Arrivée à Liberia

Une aventure, ça commence par...
Se gâter avec de la bonne malbouffe Américaine à l'aéroport pour combler un repas (cœur de brioche à la cannelle avec plein de crémage :-D)
Rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Merci à Kayla qui rentrait au bercail, mais qui m'a permise de me souvenir qu'on rencontre toujours du monde fantastique (pendant que j'avais les "blues" à ma première journée)
Pour me mettre dans l'ambiance des Fêtes à mon arrivée à Liberia ;-)
Mon hôtel de luxe! Qui était honnêtementtotalement adéquat pour me remettre de ma nuit à Houston! J'ai écouté le match de foot (soccer) et James Bond en espagnol :)

Et maintenant que mon arrivée à été entamé, direction Tamarindo!

dimanche 20 décembre 2015

Pour me rejoindre

Ayant l'application "Fongo" depuis la Thaïlande, il est possible de me rejoindre au numéro sans frais : 1-418-478-6845
Merveilleux la Technologie!
J'ai même une boîte vocale! 
Je quitte Houston (après une nuit à l'aéroport... Merci à leur internet gratuit!!) pour Liberia! 
C'est l'heure! À l'aventure!! :-D

samedi 19 décembre 2015

Une nouvelle aventure!

À quoi bon prévoir?!

Comme ça, pas de temps à appréhender/être excitée bien à l'avance! ;-) 
Mais en fait... Je vais faire de l'évitement (mais assumé!). Éviter ma vie Québécoise pour mieux m'en distancer, l'espace de 11 jours, ne peut jamais faire de tort... Comme on m'a dit récemment quant aux dépenses de la vie : c'est pas pour économiser pour mes REER. Pas fou.

Ayant des escales pour mon trajet... Ça me laissera le temps de feuilleter les instructions de mon nouvel achat : un "Action camcorder" (le genre de truc qui prend des vidéos sous l'eau pis en action, pis toute!) 

En matière d'apprentissage que le stress est mauvais pour la santé, je réalise que la justesse dans ses préparatifs n'est guère mieux - terminer mon bagage 30 minutes avant le départ à un petit facteur inquiétant ;-)

Départ sous peu de Québec! Direction Newark, Newark - Houston (petite nuit à l'aéroport de Houston) et Liberia, Costa Rica dès demain... Soon the adventure Will begin!

Je vous tiendrai à jour! :-)