jeudi 26 septembre 2019

Bruxelles

À l’arrivée, Gaétan était au poste. Il nous attendait depuis une vingtaine de minutes environ puisque notre avion avait pris du retard.

C’était exactement comme dans mes souvenirs. Ma visite de l’Europe de 2013. En moins de deux nous étions à reprendre les années passées. Gaëtan, rendu maintenant à 43 ans, travaillait pour l’imprimerie familiale et a décidé de se réorienter en partant sa propre entreprise d’importation de spiritueux il y a 2 ans. Il a toujours été un fin connaisseur de whisky. Il a su jumeler l’utile à l’agréable.

Rendus à Bruxelles même, nous avions la chance d’être hébergé par le parrain de Nicolas; Philippe. En arrivant un luxueux appartement nous attendait. Philippe est le "monocle" gai, débordant de savoir et de connaissances sur l’histoire et qui collectionne les antiquités. Ça rappelle quelque chose? 😉 Il semble avoir connu une vie trépidante lui permettant d’avoir de nombreuses anecdotes savoureuses à partager. Ça tombe bien parce que Nicolas et moi ont adoraient l’écouter 🤗

Le premier soir, en compagnie de Gaëtan, nous avions la chance de déguster un délicieux repas maison : de la raclette. Gaëtan aussi à beaucoup de savoir. Une soirée remplie d’échanges et de découvertes. Faire le tour de l’appartement de Philippe est une exploration à elle-seule!
J’avais un intérêt afin de voir un marché aux puces publique de Bruxelles. Au lendemain matin de notre arrivée, nous étions à faire le tour des connaissances de Philippe à ce marché. Un mélange de vieilleries et d’objets pouvant être utiles étaient offerts. C’était bien de pouvoir vivre comme une personne de la place.




Au soir, j’avais donné rendez-vous à Arnaud dans un restaurant que Philippe affectionne pour son steak à la crème et aux champignons. Délicieux repas. Avoir vu Arnaud m’a vraiment fait chaud au cœur. Après 6 ans, certaines choses ne changent pas d’un poils. Il était mon petit rayon de soleil et il l’est toujours. Mais j’ai surtout compris que le fait d'être un petit rayon de soleil est parce qu'il est surtout « belge »! Hihi 


Au lendemain matin, c’était déjà la direction de Paris en TGV







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire