lundi 23 septembre 2019

Marseille

Recevant maints courriels de RyanAir afin de pouvoir effectuer l’enregistrement, nous avions décidé de faire l’enregistrement au kiosque même de la compagnie aérienne le matin du départ pour Marseille.

À l’aéroport de Zadar, après avoir retourné la voiture, nous étions à moins de deux heures du départ et l’enregistrement ne pouvait plus s’effectuer. Résultat? Pénalité de 55€ par personne sans compter le fait que le monsieur de l’accueil nous a fait payer pour nos valises... Le but de l’arrêt à Marseille était que les billets : Zadar - Marseille et Marseille - Bruxelles, pour 2 personnes, revenaient moins chers que 1 billet Zadar - Bruxelles. En plus, j’en profitais pour voir Patrick et Christophe (mes premiers CouchSurfeurs reçus et Christophe était venu me rejoindre en Colombie).

J’avais poussé un peu afin que nous puissions avoir une voiture pour la journée. Il me semblait beaucoup plus simple de nous déplacer vu que nous y passions à peine plus de 24 heures. Après 2h30 d’attente (!), nous avons enfin pu avoir la voiture! Une parfaite couleur de voiture pour être certain de ne pas se tromper en plus! Hihi 

L'avantage de cette couleur est qu'on voyait la voiture de très loin :-p

Voyant qu’il serait difficile de voir mes amis, j’avais réservé un appartement proche des Calanques (endroit relativement plus sécuritaire selon les nombreux avertissements de mes amis quant aux pickpockets). J’avais trouvé un petit endroit dépassé Marseille où nous pouvions marcher : le Cap Canaille. Belle promenade avec vue époustouflante! Au soir, mon ami Patrick (à l'extérieur) me disait que c’était justement un endroit où les gens se débarrassent des corps morts. Mouhahaha! Encore plus cool! 😎😛



Après prise de possession du très coquet appartement avec miroirs partout (vu ses dimensions, il pourrait difficilement être qualifié autrement hihi), nous avons opté pour une soirée sushis 🤗 Délice pour environ le même prix que nous au Québec. Il manquait juste le match de foot (soccer) que le câble n’arrivait pas a bien capté et ça aurait été encore plus parfait!

Notre petit appartement était au dernier étage

Soirée gastronomique avec des sushis!












Déjà en direction de Bruxelles! Apprenant de nos coûteuses erreurs, nous avons fait l’enregistrement la veille et nous avons même pu nous sauver de devoir payer un montant supplémentaire pour nos valises. 

Malgré les petits inconforts non prévus de cet arrêt marseillais, nous sommes vraiment satisfaits de notre trop bref moment ici. 

J’ai quand même hâte d’arriver à Bruxelles. Gaëtan nous y accueillera! J’ai quelques amis supplémentaires que j’aimerais voir au passage... Christophe et Bernard (rencontre sur le traversier des cyclades en Grèce et qui sont venus me visiter au Québec pendant le FEQ) et mon petit rayon de soleil Arnaud, qui habitait Quebec voilà plusieurs années.

Nous passerons 2 nuits chez le parrain de Nicolas et après ce sera directement Paris pour la finale!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire