vendredi 13 septembre 2019

Une nouvelle aventure

Pour suivre les recommandations de ma médecin de famille préférée, je dois prendre des vacances du boulot aux 3 à 4 mois (question de reprendre du mieux). C’est le genre de prescription qu’il me fait un grand plaisir et un devoir de respecter 😉

Après la dernière, difficile, fin d’année financière à mon travail (où j’ai travaillé plus que jamais), je suis partie à Montebello pour ma retraite de méditation, de 10 jours, dans le Noble Silence. Est-ce que c’était des vacances?! Des billets directs pour passer 240 heures dans ma tête et dans mon corps... clairement pas! 😅 L’avantage est que ce sera, et de loin les vacances qui m’auront coûté le moins cher!  Hehe

Cette fois, ce voyage se voudra pour retrouver des amis qui habitent l’Europe. Je m’en sentais le besoin. Mon dernier séjour en Europe remonte à 2013! 

La grande majorité de ces amis ont été rencontrés en voyage ou je les ai hébergés via CouchSurfing. Je ne les ai pas vu depuis, entre 2012 et un peu plus tôt cette année! 

Dès mon arrivée à Paris, je planifiais voir quelques CouchSurfeurs que j’avais hébergé en 2014 : Guillaume, Mallory et Thomas (de gauche à droite) ainsi que Camille que j’avais rencontré en Colombie en 2016 et qui était revenue visiter le Québec en février dernier. 

Ces Couchsurfeurs étaient des Bordelais qui venaient de terminer leurs études comme pharmaciens. 3 sur 4 d’entres eux habitent maintenant Paris. Anne-Sophie, qui manquait à l’appel, est maintenant rendue une épanouie maman, toujours dans le coin de Bordeaux. 

La vie file, mais l’authenticité de leur rencontre reste la même. 

En discutant avec eux hier, je me remémorais leur passage : ils étaient restés plus longtemps que prévue, j’avais pris un mercredi de congé afin de pouvoir les accompagner pour explorer la partie réservée aux pêcheurs, non légale que nous ne savions pas, du Parc national de La Jacques-Cartier et j’avais eu leur aide à faire du ménage puisque que j’avais des Couchsurfeurs torontois qui arrivaient et que je ne pouvaient les garder plus longtemps. Mémorables souvenirs. 
Septembre 2014

Je quittais déjà Paris ce matin. Je suis maintenant en route vers Munich pour rejoindre Martin (mon Indiana Jones de l’Ouest canadien qui m’a appris à pêcher 😎). Nous partions pour la Slovénie pour le week-end!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire