dimanche 15 septembre 2019

Résumé de la Slovénie

L’exploration de la Slovénie aura été plutôt limitée vu le bref moment que je bénéficiais avant l’arrivée de Nicolas. Cependant, les endroits visités étaient magnifiques et la température a été parfaite. Martin aura également été un parfait organisateur.

Récapitulatif de l’exploration de la Slovenie :
- À l’arrivée, le vendredi soir, nous dormions à la frontière de l’Autriche et de la Slovénie au Parc National de Triglav. 
Au soir, la chance de Martin avec la vue de son lit :)

Incroyable vue au matin.


Nos plans initiaux (ben ceux de Martin 😜) étaient de faire une randonnée de 1 200 mètres d’altitude, tout près, le samedi. Après discussion avec la femme s’occupant de l’Auberge, elle déconseillait l’ascension convoitée vu que nous n’avions pas d’équipement d’escalade extérieur, ni de casque. Honnêtement, avec les facteurs : fatigue du décalage et vieillesse (Martin à juste 28 ans lui 😝), c’était nettement suffisant et j’ai pensé au moins 10 fois à ne pas la faire jusqu’à la fin. 2h30 de montée, en commençant, pour 800 mètres (c’est presque 1 km ça!), c’était trop exigeant pour ma vieille peau 👵🏻👵🏻👵🏻 J’ai vu pas mal de couples qui devaient avoisiner les 50 à 70 ans avec leurs bâtons de marche, ça m’a certainement motivé à continuer. Après coup, bien contente de l’avoir fait. Au soir, nous avions une maison où dormir et c’était bien de pouvoir interagir avec des locaux. Du moins tenter. Hehe. 
La vue de notre étage de maison louée 
- Rendu le dimanche, Martin avait réservé une excursion de kayak de rivière dans l’après-midi. Nous avions le temps pour explorer une chute sur le chemin de Bovec - Srpenica au matin. L’eau était vraiment très fraîche, mais n’empêchant pas d’apprécier l’aventure en kayak de mer. J’ai renversé 2 fois seulement 😜. Le contact du visage avec l’eau fraîche saisit. Au soir, j’avais démontré l’intérêt d’aller dans une Auberge de jeunesse. Bonne décision. L’Auberge état une brasserie, ça adonnait bien avec le métier de Martin.
Randonnée du matin avant l'excursion en kayak

- Il n’y avait pas de plans prévus pour le dernier jour, lundi. Afin de quitter la Slovénie et revenir vers Munich, nous avons traversé 4 pays : Slovénie, Italie, Autriche et Allemagne. Je quitterai Munich, avec Nicolas, à 22h. Nous avons fait un stop en Bavarie, région de naissance de Martin pour y manger et y voir une superbe chute. En arrivant près de Munich, nous avons été manger un repas-maison où il louait une chambre un peu dépassé Munich. Superbe belle maison!! Il y fait des travaux manuels et ne paie même pas de logement encore (qui normalement lui coûterait 400€ par mois)




Nous étions en chemin sur le retour et j’étais partagée entre l’excitation de voir Nicolas et le cœur gros de quitter, encore, Martin (ça m’a rappelé la fin de notre aventure dans l’Ouest Canadien après ses 11 jours en sa compagnie). C’est comme ça les voyages, la chance de partager et d’apprendre avec des gens extraordinaires par petits bouts ❤️








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire