dimanche 22 septembre 2019

La fin de la Croatie

Nous quittions la Croatie ce matin, en départ de Zadar. La voiture fut une nécessité afin d’optimiser ce bref séjour. 

Sur le chemin vers notre chambre dans les rues de Hvar

Chambre louée à Hvar


Nos drinks à 50$ canadien.. payés cash (ouin, j'avais pas fait le calcul avec le taux de change)

Repas de fruits de mer :)


Pour la fin de notre passage en Croatie : Après notre passage sur l’île de la lavande, nous repartions de Split, avant de pouvoir prendre possession de notre appartement à Tisno.

Sur le chemin, Nicolas avait démontré son intérêt de visiter le Parc de Krk. J’étais peu emballée puisque je savais que ça allait être une autre journée à 40$ par personne pour l’accès + stationnement et que ça ressemblait beaucoup aux Lacs Plitvice. C’était presque sur le chemin alors nous y sommes passé. Une fois rendue (autour de 14h/15h), le stationnement qui devait être gratuit coûtait presque 20$ de plus... bref, nous avons poursuivi la route vers Tisno pour s’y balader et relaxer un peu.
La balade pour compenser le Parc de KrK (du moins tenter de...)

Au soir, nous dormions dans un superbe villa qui ressemblait à un manoir. Définitivement un upgrade par rapport à mes réservations de AirB&B jusqu’à maintenant 😅 Tisno était une petite ville portuaire vraiment coquette. J’ai beaucoup aimé!



J’avais trouvé un site qui mentionnait quelques idées de choses à faire pas trop loin de Tisno. Nous avions donc pris la direction de Starigrad où il y avait le Parc national de Paklenica qui allait être proche de notre dernière nuit, à Sukošan. Un endroit où y faire de la randonnée. 13 $ par personne incluant le stationnement, ça c’était une activité en plein dans mes cordes. En arrivant nous tombions au paradis de l’escalade de roches, vraiment impressionnant! En nous pressant, nous avons même pu visiter une grotte du Parc. En plus de pouvoir déguster une soupe de goulache et de faire 2 fois une ascension de 570 mètres, j’ai pu marcher 27 902 dans ma journée. Belle journée. Journée parfaite même.


Délicieuse soupe de goulaches à 570 mètres d'altitude - avec vue






















Au soir, je croyais avoir accès à un cuisine pour preparer toute nos choses qui nous restaient, mais j’ai réalisé que la chambre louée n’incluait rien hormis un lit et une toilette. Finalement, après discussion la gentille dame s’occupant de notre accueil nous a permis la location d’un appartement complet, fraîchement rénové pour le même prix 🤗🤑

Ça faisait 3 jours que nous avions acheté des pâtes et du pesto afin de pouvoir se faire un bon repas maison. Je n’avais pas réalisé qu’à chaque fois, nous avions seulement des chambres sans accès à des cuisines. Avec notre restant de fromage fumé, acheté à un kiosque de bord de route, au milieu de nulle part et avec notre restant de saucissons, nous avons certainement pu nous préparer le meilleur repas maison qu’il m’a été permis de déguster depuis longtemps. Sans compter que nous avions faim avec notre grosse journée de marche.

Direction Marseille!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire