vendredi 18 septembre 2015

Bangkok - Prise 1

Quelques jours se sont écoulés déjà...

Je suis toujours au même endroit depuis mon arrivée : Bangkok. On ne s'ennuie pas par ici! Entre la récupération de mon sommeil et la frénésie de Bangkok; les jours passent à une vitesse folle! 


Cette ville est peu qualifiable. Si nous parlons de New York comme la ville qui ne dort jamais et bien Bangkok ne dort jamais ET témoigne d'un style de vie sans jours, ni nuits... 
Tout y est pour assouvir les envies de tout un chacun : délicieuse nourriture très bon marché, coût de la vie modique, prostitution - telle que la réputation la fait connaître (incluant les ladyboys), marchés de nuit et des taxis partout PARTOUT!
Et JAMAIS je n'y conduirait (en plus qu'ils conduisent comme les anglais)!! Les déplacements commencent avec le "meter" à 35 bahts et terminera environ à 190 bahts pour 1:30 de transport - et ça, c'est en étant pris dans le trafic... ( /26 = en argent canadien). Donc si on est deux, le transport en commun est un peu moins tentant. J'admire les réflexes de ces chauffeurs qui connaissent la ville comme leur poche (dans la mesure où ils finissent par comprendre où on veut aller :-p)

Dès la première soirée, un petit souper au restaurant de Bruno Blanchet permet de renouer de plus belle avec nos racines québécoises! 

Il a même passé 30 minutes à discuter au téléphone avec deux jeunes montréalais hyper sympathiques avec qui la soirée fut fort agréable à échanger.

Toutes les visites ont tombées à l'eau, et pas seulement au sens figuré du terme pour la première journée! Ensuite, les siestes étaient essentielles... La vie est une question de priorités, non?!

Du temps de libre aujourd'hui et direction Chiang Maï en soirée par wagon de nuit 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire