mercredi 23 septembre 2015

Le Nord

J'aime bien spécifier le "Nord" puisque le séjour se limita par la découverte de Chiang Maï et qu'il devait y faire encore plus chaud et collant qu'à Bangkok (chose que je ne croyais d'ailleurs pas possible!)

Arriver pour le marché de nuit du dimanche... C'est plaisant :-)

Mes plans initiaux ont quelques peu changés quant à la raison intrinsèque pour laquelle je passais par ici... la randonnée dans la jungle! Souffrant toujours d'autant de "gauchitude" naturelle, je commençai par marcher sans trop regarder mes pieds et me heurta la petite orteil du pied droit contre un petit bloc de ciment qui traînait. Aille! Grognant un peu sur mon sort mérité je continuai ma marche avec un peu de difficulté. Non loin, en attendant la lumière pour traverser (important ici pour s'aider à survivre en tant que piéton qui traverse une rue dans le chaos routier), je perdi l'équilibre, d'une façon plutôt obscure à ma mémoire et manquai de me heurter la tête contre un poteau. Après l'humiliation de mon amour-propre et un petit commentaire, sourire en coin de Ken, je compris que mes "steppettes" m'avaient values une blessure sérieuse à la petite orteil du pied gauche cette fois. J'avais peine à marcher. Au moins, ma blessure du côté droit ne n'incombait plus. Après l'enflure et la coloration de mon orteil presque instantané, je compris qu'un pharmacien me serait un parfait allier (ils ont presque autant de pouvoir que les médecins ici). Je suis sous analgésiques anti-inflammatoires depuis près de 4 jours maintenant... 

Donc la superbe randonnée de 2 jours entrecoupées de baignades dans des chutes idylliques, d'une promenade à dos d'éléphant et d'une nuit dans un village thaïlandais de montagnards s'est transformée en une journée avec chauffeur privé vers des spectacles de singes, crocodiles, éléphants et tigres.
Sandy 



Et un combat de boxe Muay thaï :-)

Pour ma dernière nuit, j'ai rencontré un gentil américain au hostel : Sean. 
Le concept de "rencontrer" un voyageur accentue la proximité avec celui-ci en moins de deux. Je m'explique. En passant un court laps de temps à discuter d'aspects très privés et de nos convictions les plus profondes : ça rend la rencontre avec cette personne à un autre niveau. Il m'expliquait qu'il travaillait à New York comme recruteur dans le domaine médical et faisait beaucoup d'argent. Il a tout vendu et quitté après le récent suicidé de son frère. Sa mère est placé dans un asile depuis des lustres et son père est mort du cancer voilà quelques années... Plus aucune attache, il est devenu nomade à 33 ans. On s'est connu environ 24 heures pour avoir connues toutes ces informations.. Hehe 
Je crois bien que nous nous reverrons un jour de toute façon! Comme toutes ces amitiés de voyage qui peuvent perdurer. :)
J'ai vraiment apprécié nos discussions devant de divins repas et nos visites de mes premiers temples :-) 



Sinon, c'est tellement réconfortant de pouvoir porter du linge qui sent bon (merci au lavage à 50 bahts) et manger de la nourriture aussi bonne disponible un peu partout...

Quelques heures à Bangkok et direction le Sud par avion!! Enfin est venu le moment de faire mes cours de plongée et me dorer la couenne un peu! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire