mercredi 16 septembre 2015

Le trajet

Quand nous parlons d'un trajet de 29 heures pour l'aller, on réalise certes, mais qu'à moitié.

29 heures de vol et deux escales, ça signifient... Que vraisemblablement, au moins un des trois vols sera particulièrement long puisque le premier ne sert que de passer de Montréal à Newark! J'avais fait l'expérience d'un vol de plusieurs heures jusqu'à Hawaii (avec une escale à San Francisco), mais nous ne parlons pas ici de la même expérience quand c'est, par exemple, 13 heures 30 minutes consécutives (Newark-Tokyo)!! 

N'empêche que, une fois le vol terminé, on débarque sur une nouvelle partie du monde : l'Asie avec une certaine satisfaction d'avoir survécu à l'interminable trajet ! :-p

Voici quelques différences des autres aéroports :

J'ai même le témoignage d'un fumeur qui s'est vu devenir nettement plus de bonne humeur devant cette bénédiction! Hihi
Ultra pratique de pouvoir se "booker" ses assurances tout juste avant le départ (si on avait oublié) 

Note à moi-même... À la fin du voyage : évaluer la proportion durée du trajet versus temps incroyable passé sur place... Ça mettra la barre haute! Et pourtant, on parle seulement d'une question de bien optimiser le précieux et trop court, temps de vacances pourtant!

Je confesse que je rouspète un peu, mais il est certain qu'une fois la fatigue, qui se fait bien sentir, en moins; après une bonne nuit de sommeil et la vue de paysages magnifiques, je reverrai ma position!

Je suis à Tokyo dans l'attente de la dernière partie du trajet pour arriver à Bangkok! À toute à l'heure Thaïlande!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire