dimanche 20 septembre 2015

La journée libre à Bangkok

Avec mon sac et mon ticket de train en poche, je débutai, enfin, ma découverte de Bangkok!

Premier objectif : utiliser le transport en commun. 

Aille! Pas si évident (surtout en ne sachant pas trop comment ça fonctionne). Ici, je dois remercier mon premier gentil (et plutôt charmant) sauveur néo-zélandais qui a même fait un petit détour à sa trajectoire pour bien m'indiquer comment passer du BTS au Métro. 

Le concept du transport en commun de Bangkok est certainement à copier! On paie un montant de bahts en fonction de la longueur du trajet emprunté (le nombre de station survolé). De plus, un billet ou un jeton est remis et celui-ci est absolument essentiel afin de pouvoir sortir à la fin! Astucieux et ingénieux! 

* la sécurité est de plus belle à l'entrée des stations afin de s'assurer qu'on ne camoufle pas une bombe dans nos sacs...

Une fois arrivée à la Gare de train (avec 8 heures d'avance) et mes sacs à transporter en moins, me voici prête à découvrir! 

Quelle est la façon la plus sympathique d'apprendre à connaître un endroit et les façons de vivre des habitants d'après vous? (S'appliquant encore mieux pour les demoiselles!) Le magasinage ;-)

Me rendant de la gare au MBK Center en autobus, non loin; un gentil thaïlandais, voisin de siège, me demanda quelle était ma destination (afin de me faire sauver quelques bahts sur le montant de ma trajectoire) et aviser une autre personne de m'indiquer où je devais sortir :)


Au centre d'achat, j'ai été fidèle à moi-même et j'omis de reprendre mon porte-feuille à un petit kiosque (sans m'en rentre compte). Je marchai vers le seul endroit où je savais qu'il y avait une connexion WI-FI quand j'entendis quelqu'un me courir après... En me retournant; je le vis avec mon porte-feuille à la main! À ce moment, j'eus une petite émotion : j'étais émue! Oh combien les gens pouvaient être gentils. De plus, le monsieur ne voulait même pas des 40 bahts que je lui ai forcé à accepter!

Ensuite, je me disais qu'une belle promenade dans un parc serait une belle façon de voir la beauté de la ville. Le Lumphini Park (57,6 hectares) m'a un peu fait penser au Central Park de New York. Y croiser des gyms à ciel ouverts, des cours de groupe , environ 200 joggeurs, un lac... Charmant :-)


Sur le chemin pour revenir, je croisai un Belge qui, à priori, me pensait anglaise ou australienne. Il est fou de constater à quel point il est plus simple de socialiser en voyage!! 

Au soir, Ken me rejoignit au terminal de train et direction Le nord! 

Super expérience que ce 14 heures à dormir, manger, lire, admirer le paysage  et jouer aux cartes :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire