samedi 19 janvier 2019

La transition

J’ai rencontré Delphine le 2e soir. Super charmante! J’avais laissé du linge d’hiver pour elle à Jean-Michel (alias Jim) avant mon départ. Elle craignait d’avoir un peu froid lors de son 10 jours à visiter le Québec. Elle avait pas tort que la transition Guadeloupe - Québec risque d’être difficile (comme j’avais dit 😛)

Le lendemain je prenais possession du coquet appartement de Delphine et Robin (frère à l’ancien coloc de Jim). Je rencontrais aussi Chabis (leur chat) dont je m’occuperai. Delphine est vraiment adorable. Elle m’a laissé quelques trucs et s’est assurée de me laisser ce dont j’aurai besoin 🙂















À ma première journée à me balader, j’ai rencontré Charlie (j’espère que je ne massacre pas l’orthographe de son prénom) juste après avoir décidé de me bouger de mon spot parfait (cheveux dans le vent et blablabla...). Je l’avais vu sortir solo de son véhicule un peu plus tôt. On était arrivé presque en même temps et on quittait au même moment. Bref, en moins de 2 on échangeaient nos FB. Mes plans du lendemain matin l’intéressaient. Son amie travaillait et ses plans de surf avec les colocs à son amie ne semblaient pas trop fixés. Direction randonnée! 

Après s’être heurtés à une déception pour la randonnée qui était soit fermée et l’autre partie payante, on est allés se baigner dans des bassins avec des sources d’eaux chaudes, on est retourné à la plage de la veille pour voir des tortues et admirer le coucher soleil. Les distances entre tous les attraits sont tellement graaannndees! On a pas eu le temps d’en faire tant que ça et « pouf » la nuit est venue! Mon hôte m’avait parlé d’un concert d’un groupe rendant hommage à Red Hot Chili Peppers sur la plage La Datcha justement et nous projetions y aller. J’allais le reconduire au Gosier (non loin de mon hôtel) dans le but d’aller au concert et j’ai eu chance de rencontrer tout le monde (tous plus sympathiques les uns que les autres). Super journée et belles rencontres 😊 (et pas de concert finalement). Le genre de rencontres qui arrivent juste en voyage
! 

Ça faisait deux jours que je bougeais de droite à gauche et de haut en bas passant de Grande-Terre à Basse-Terre et en revenant à Grande Terre pour mieux retourner à Basse Terre sans me soucier du lendemain et bravant les pires routes, tout en améliorant ma conduite sportive (clin d’œil à toi maman 😘😂). Voici le moment que je craignais, après un premier arrêt pour faire le plein vu mes 385 km roulés et le 3/4 du réservoir dépensé : 45 €! Finalement la voiture consomme de l’essence sans plomb et non diesel! 😤 Après mon choc post-traumatique, je me suis mise en mode économie en allant faire mes courses.
En sortant du Super 8 => facture de 22 € 
Dans mon sac : 4 soupers et 6 dîners + un déodorant, un gel douche naturel et un shampoing naturel! Ta-dam! 😎 Pis en plus dans ces 4 soupers, j’ai un spaghetti bolognaise, du poulet au curry, du bœuf braisé et du coq au vin. Pas si pire finalement! Mais j’ai quand même abandonné l’idée de me faire vu son coût de 3 €...

Aujourd’hui, c’était : petite randonnée non loin (je surveille mes déplacements maintenant 😜) où je me fis une autre blessure (hier je m’étais coincé un nerf dans le pied en glissant) et un peu de plage. Le genre de petite journée en vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire