mercredi 16 janvier 2019

Guadeloupe

Pourquoi? Besoin de vacances et parce que j’ai vu passer une offre des plus alléchante. Autour de 400$ aller / retour. Un beau cadeau de moi à moi-même pour mes 35 ans.

Dans l’histoire par contre, il serait bon de spécifier que suite à de nombreuses recommandations (une fois le billet déjà acheté), on m’a fortement conseillé de louer une voiture. Une voiture, automatique  (on reste dans un pays appartenant à la France quand même) pour 14 jours, c’est pas donné. Je me serais commandé un collier Tiffany & Co à la place et ça me serait revenu moins cher comme cadeau... 😉 

Trêve de plaisanterie, avec une météo avoisinant 26 degrés c’est presque le Québec en ce moment, mais en enlevant le « - » devant 😛

Pour arrêter de plaisanter pour vrai. J’ai quand même pris le temps des fêtes pour penser tranquillement à ce voyage et à me trouver un gentil hôte pour m’héberger pour toute la durée de celui-ci. J’ai même terminé le vrai tri de ma valise samedi. La valise m’a éte pas mal plus facile à faire cette fois. Il va faire chaud. Je pense que je m’étais aussi fait à l’idée que j’allais être tannée de porter mon linge de toute façon. Je me suis donc gâtée et je me suis permise d’apporter ma salopette courte en jeans pour me faire croire que j’ai encore 20 ans (clin d’oeil à Ronan ici 😛). J’aurai un peu plus de style pour ce voyage au moins. 

La plus dure et la plus tardive décision que j’ai eu à prendre pour faire ma valise à donc été quant aux maillots. Combien et lequel / lesquels apporter? J’ai tranché avec ceux qui me faisaient encore :-P

J’aurais vraiment apprécié voyager avec de la compagnie. Je me suis posée la question sur le chemin de Québec vers Boucherville hier pourquoi j’aurais tant apprécié voyager accompagné. Les derniers voyages, j’avais de la compagnie où j’en ai eu par hasard et j’appréciais. Hier encore j’avais encore 30 ans me semble. Faudrait sûrement que je me repositionne quant à quelques points dans ma vie. Je pense que je viens de trouver pourquoi je voulais pas voyager seule. 

Sinon, ben finalement j’aurai un appartement pour 10 nuits à un prix modique sur les 14 (ça va alléger pas mal la souffrance à mon hôte). 

Avion retardé. Mélange d’anxiété et d’excitation. 

À l’aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire