lundi 21 janvier 2019

Les distances...

Quand je vous disais que les distantes sont grandes ; hier j’ai mis le navigateur après avoir roulé un bon moment. Il m’indiquait, à priori, 28km pour revenir à l’appartement, mais une fois le calcul de l’itinéraire effectué, c’est plutôt 59km. Les activités à faire les plus proches sont à des kilomètres de marche...

La météo à Sainte-Rose est souvent plutôt nuageuse jusqu’à maintenant et il suffit de braver les automobilistes et longuer les côtes pour trouver le soleil (entre quelques nuages). Donc je me balade beaucoup.

Hier, après quelques arrêts et un peu de réflexion, je me suis rendue à l’autre bout de l’île, du coté Grande Terre, au Nord. Soleil et magnifiques paysages. La température était parfaite pour voir la Pointe de la Vigie. Je me suis arrêtée aux Portes de l’Enfer où je pensais même y pratiquer une belle randonnée quand je me suis fait prendre par une averse - durée incertaine selon les nuages au loin. Équipée de mes Converse (je glisse pas mal avec mes souliers de montagne anyway et je ne convoitais pas vraiment faire de randonnée initialement...). Donc retour vers le bercail.



Sur le chemin de retours, j’avais vu des indications pour la Plage Bambin. Ce que je ne savais pas c’est qu’à partir des indications, elle était à au moins 30 minutes, confinée dans les terres éloignées! Plus je roulais et plus j’espérais vraiment qu’elle en valait le coup... Heureusement! Grande, pas trop achalandée et magnifique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire