dimanche 22 août 2010

Fin de la semaine de vacances à L.A.

Dernière journée afin de profiter de la langue française! Je suis toujours en vacances après tout! Hehe. Demain sera le début des huit semaines de cours et d'immersion à Santa Monica... et le restant des blogues en anglais!

En fait, la mention "de semaine" dans le titre pourrait induire en erreur puisque le vol était mardi matin de l'aéroport Trudeau à Montréal et que nous sommes présentement dimanche au soir (avec - 3 heures à L.A. par rapport au Québec)... Ce fut un vol d'un peu moins de six heures qui nous a permis de cottoyer Stephie Shock (qui d'ailleurs se promène en classe économique?!) et la très jolie et naturelle Caroline Dhavernas, et ce, tout en ayant l'opportunité de visionner des films et épisodes en primeur!


Ces quelques jours à L.A., accompagné de mon copain, n'ont pas été de tout repos! Amarrer à Venice Beach et visiter les alentours, faire un tour à Santa Monica pour me familiariser un peu avec les lieux d'étude, petit tour dans Chinatown, visite d'Hollywood Blvd, passer une journée à Universal Studio, passer voir Long Beach, etc. Est-ce que Jean-Pierre avait raison en me disant que Los Angeles était très grand? Je dirais même plus, il avait tout à fait raison. L.A. est immense!

 

Afin de pouvoir faciliter ces visites, la location d'un magnifique Jeep TJ nous a été particulièrement utile. Il nous a permis de nous déplacer plus aisément au travers les quatre coins de L.A. tout en pouvant escalader les collines des maisons des riches vedettes d'Hollywood au besoin. Le concept d'un véhicule décapotable est vraiment intéressant afin de pouvoir "looker" un peu dans L.A. (mais faisons abstraction ici des quelques minutes qu'exigent l'enlèvement et la remise du toit... mais on prenait de la vitesse vers la fin! hihi).


À mon arrivée à L.A., je me suis dit une chose... encore 8 semaines ici.... WOW! Ma visite des lieux m'a permis de réaliser que Venice Beach, Santa Monica et Hollywood, c'est un peu comme le Québec, mais : il fait une température idéale été comme hiver, il y a une végétation avec de jolis palmiers, cactus et de plantes tropicales, l'architecture est à couper le souffle, les voitures coûtent nettement moins chers (aucun bazou ne roule dans les rues de Los Angeles, on voit seulement des Mercedez, des Audi, des Land Rover...!), il a seulement deux-trois nuages dans le ciel, il y a des kilomètres de plage étalés sur le long de la côte du Pacifique, etc. Bref, à quelques détails du Québec, Hihi!



Les nombreuses visites réalisées ont été fascinantes. Il est tout à fait incroyable de réaliser que ce genre de vie nous est accessible moyennant quelques milliers de dollars! (Petit trou dans le porte-feuille ici). 


Je suis maintenant à quelques heures du début des cours et je dois confesser que je suis un peu stressée. À mon arrivée à l'école, ce sera le classement. Après le départ de Jean-Pierre, j'ai marché des millions de kilomètres (oups "miles") et je me suis arrangée comme une grande (au sens figuré on s'entend)... et je me suis trouvée particulièrement mauvaise dans mon anglais! Ma soeur avait raison, le premier coup dur a été le retour au bercail de mon copain. Pour quand les autres?



Et maintenant, voici la chambre de la résidence (chambre que j'ai réussi à obtenir, que sur le ben tard (après six heures de marche au travers Santa Monica en attendant qu'elle se libère et que le ménage soit fait)).


That's it. The holidays are finished.. Tomorrow will be the official beginning of quite a different world...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire