vendredi 16 février 2018

Après la pluie, le beau temps!


Après une journée de Saint-Valentin pluvieuse, voici que le lendemain matin n’était pas mieux

On dirait qu’il est dur de s’imaginer comment s’occuper quand la météo nous empêche de profiter de tous les avantages d’un endroit. Hormis le shopping, le cinéma ou me marier... je manquais d’imagination. J’étais déjà triste de constater les previsions météo (c’est pas pour rien que le billet était aussi pas cher, c’est encore un peu l’hiver...) et m’imaginer revenir sans avoir eu une surdose de vitamine D

Quoi qu’il en soit, dès 10 heures le lendemain matin de la journée pluvieuse qui a bien détrempée toutes mes choses, la pluie a cessée (c’est juste que je suis réveillée pas mal tous les matins à 6:00 a.m., heure d’ici, alors ça paraît interminable). En moins de deux, j’étais en maillot, crémée, sur la plage. S’ensuit nécessairement mon premier méga coup de soleil début voyage. Argh. Et mon crémage 20 fois par jour de crème après soleil.



Trêve de rouspetage (parce que je sais que je ne fais pas pitié, mais si ça me fait du bien?! 😛)
J’etais encore sur la plage que je rencontrais un jeune américain du Maine habitant Hawaii depuis quelques années. J’ai donc eu le droit aux meilleurs spots pour de la bonne nourriture. Il paie son loft d’environ 10 mètres par 10 mètres (pas de place pour autre chose qu’un lit et un micro-onde) 900 USD par mois pour être downtown Waikiki. Ça donne une idée 😉
La vue du studio de John, vous croyez que ça vaut le prix?

C'était la dernière journée de Benoit aujourd’hui (Sara-Michèle nous avait quitté avant-hier) et nous avions planifiés un petite randonnée (autre que le Stairway to Heaven). Je me suis donc loué un scooter pour la journée 😎😎😎 Génial que de s’être promenés sur l’ile! Une centaine de kilomètres parcourus pour 2 USD de gaz!!!





Et je me suis enfin décidé à prendre de grandes décisions ce matin :
  • Je quitte pour Big Island lundi matin 5:01 (vu que je suis encore à Honolulu depuis le début)
  • Mes nuits sur la North Shore de Oahu sont réservés du 23 au 25 
  • En plus de nager ou plonger avec les raies Manta, j’ai décidé que j’allais nager avec les requins - version sans cage de protection 😏
Ça m’a quand même fait du bien d’aligner mes choses un peu. Je pense bien que mon indécision était liée à la météo 😉

Ah! Et il annonce quelques jours de pluie d’ici la fin de mon voyage... À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire