mardi 13 février 2018

Le stress des départs

Well, pour bien commencer les choses... 

Vol en départ de Montréal pour Los Angeles : 8:00 a.m.
Réveil prévu : 3:38 a.m.
Départ convoité : 4:00  a.m. (pour arriver 3 heures à l’avance...)

Et maintenant, la réalité :
Réveil réel (par une petite voix en panique venant de la chambre voisine) : “Amélie, il est 5:58!?”
Voix dans ma tête : “Ah tient donc, mon cadran est à off mystérieusement...”

J’étais déjà à faire des téléphones sur le chemin pour connaître mes chances de m’en sortir indemne (j’ai seulement une escale de 1h30 à L.A. avant de repartir pour Hawaii - pour faire par exprès)

Échanges :
Monsieur 1 : “Ouf! Tu vas devoir te planifier un autre vol avec ta compagnie aérienne. C’est pas pour rien qu’ils recommandent d’arriver 3 heures à l’avance pour avoir le temps de passer l’enregistrement et les douanes et bla-bla-bla...”
En tentant de me prévoir déjà mon vol de secours, j’appellai à la mauvaise place et le Monsieur 2 me dit : “Pas de panique! Je te recommande fortement de faire ton enregistrement en ligne pendant que tu es en route et heureusement pour toi que tu n’as pas de valise à mettre en soute, tu pourras courir directement au fond vers les vols pour les États-Unis pour passer les douanes...”
Heure finale d’arrivée à l’aéroport YUL (au travers tout le trafic) : 7:02 a.m.

Et maintenant...

Je suis assise dans l’avion et je suis en attente du départ! J’ai même eu le temps d’acheter du sirop d’érable pour mes hôtes de CouchSurfing à venir ;-)

Alléluia! Il est mainrenant venue l’heure de respirer un peu et de réaliser les choses! Hehe (et de penser à ma faim pour un premier 6 heures de vol au menu aussi :-p)

Un merci tout spécial à ma parfaite maman qui risque de faire un ulcère d’estomac doublé à une montée de pression ce matin tout en étant prise dans le trafic du retour...

Un autre merci au gentil Monsieur 2!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire