dimanche 25 février 2018

North Shore, Oahu

Je dois avouer que je suis complètement sous le charme de la North Shore d’Oahu et de ses gens.

J’avais à peine eu le temps de déposer mes valises sur mon lit de dortoir qu’un surfer de coin, travaillant à l’Auberge, me proposait de me joindre à eux (lui, sa copine et quelques amis déjà partis) pour aller surfer/plonger non loin. C’est difficile de succomber au charme d’un endroit quand les gens sont aussi accueillants!

Sur la plage, Madeleine était une de ces « gens ». Québécoise, 39 ans, travaillant dans le domaine de la restauration qui prend quelques mois pendant l’hiver pour venir travailler à l’Auberge où je suis. Elle fait du ménage de 9h à 12h, 6/7 jours par semaine, en échange d’un logis gratuit. Elle est sous le charme de la North Shore d’Hawaï. Je la comprends.
















Au soir, à l’Auberge, j’en rencontrais d’autres qui parlaient français: Arthur, Bryan, Tamara... À plusieurs, d’un peu partout sur le globe, nous étions à jouer au “Asshole” (traduction libre du “Trou de Cul” ici) et à socialiser tous ensemble. 

Pendant la journée, en me connectant sur Facebook, j‘ai vu un post de mon ami Simon (Simon 6’5’’ pour ceux et celles qui comprendront) qui venait de quitter l’Australie et qui était rendu à passer quelques jours à Honolulu! On parle bien d’Honolulu que je venais de quitter le matin même, par bus, pour la North Shore...

Bref, nous avions prévu que dès le lendemain, il passait me chercher et nous partions faire de la randonnée. Il a loué une voiture pour son arrêt de 4 jours sur Oahu. Bien que ça m’ait pris 2h35 de bus, ça reste environ une heure de voiture. Avec une température incertaine hier, nous avons réorientés nos plans pour finalement nous diriger pour faire une randonnée qui nous amenait voir la Manua Falls Trail. Nous avons passé la journée à échanger sur nos péripéties de voyage et à rigoler. Pendant que moi je perdais plein de choses, lui ce fut son cellulaire. Avec toutes ses histoires, j’en comprenais que son voyage n’était pas sa meilleure expérience jusqu’à maintenant... Il reste toujours récupérable cependant. 


Simon 6'5'' le nouvel aventurier

J’apprécie Simon pour son scepticisme naturel, sa constante indécision et son sens de l’humour hors pair. Il fera le meilleur vieux grognon divertissant que je connaisse! 😛 Bien contente de nous croiser à plus de 8 000 km du Québec (parce qu’on sait que la terre n’est pas assez grande comme ça). Quand il avait proposé de passer me chercher, j'étais contre le fait qu’il fasse une heure de voiture jusqu’ici, pis quand il m’a dit qu’on était pas à 100 km près, je l’ai laissé venir me chercher! 😉 (il a de bons arguments quand même).  En moins de deux hier soir à l’Auberge, il est devenu ami avec Arthur. 







Arthur et Simon (ce n'est pas leur meilleure photo)

La fin approche et il me reste toujours à nager avec les requins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire