jeudi 22 février 2018

La suite sur Big Island

J’aurai été vraiment brièvement sur Big Island (3 jours), je n’aurai même pas eu l’occasion de voir de la vraie lave d’un volcan actif. Le problème est parfois le moment où les superbes rencontres arrivent quand nous avons déjà planifié notre retour... 

Après mon snorkeling et la nage avec les raies Manta, le lendemain j’ai fait la randonnée du Captain Cook où il y avait un monument et de la plongée à y faire. 3,8 miles aller et un autre pour le retour, sur un chemin semi recouvert. Pour commencer, ça descend tout le long... et ça remonte, tout le long.. Plusieurs personnes m’avaient avisés d’amener beaucoup d’eau. J’étais quand même sceptique sur mon grand besoin en eau vu mes habitudes de randonnée... Hehe! Sous un soleil ardent pour la partie semi recouverte, avoir manqué le bon embranchement, je pense avoir fait environ 10 arrêts sur le chemin de retour et callé environ 1,5 litres d’eau! En plus que je m’attendais à voir un monument digne d’un capitaine de bateau sculpté à la main par un artiste reconnu, mais non, c’était seulement un obélisque!
La partie couverte de la Captain Cook Trail
La partie non couverte de la trail
L'arrivée avec tous les magnifiques poissons

J’ai somnolé un brin pour oublier ma déception après avoir survécu à l’aventure. J’ai passé la soirée à discuter avec des françaises et un très drôle américain philosophe avec qui les échanges étaient très intéressants. En soirée, j’ai également discuté avec des québécois.

Le lendemain matin, j’étais en route avec deux des québécois rencontrés pour aller faire de la plongée en apnée. Deux amis travaillant  pour le manège militaire à Trois-Rivières. Sans voiture; nous avons fait du pouce. Incroyable expérience! On peut tellement rencontrer des gens extraordinaires. Nos bienfaiteurs du chemin du retour (la plage était à 15 miles de l’Auberge), des Albertains à la retraite qui passent la moitié de leur année en voyage et l’autre à la maison, nous ont gentiment pris sur la route. Un ancien avocat retraité et une gentille mère au foyer de 4 enfants. Ils nous ont même invités à aller prendre une bière et à manger une pizza! Après avoir mangé des céréales pour mes 4 derniers repas, j’étais plus qu’heureuse d’une bonne pizza! (L’épicerie était à 25 minutes de marche... je me suis contentée de céréales!)

Voyant a quel point le pouce est la façon la plus économique de voyager et intéressante sur Big Island, j’en ai fait pour mon rendre à l’aéroport pour prendre mon vol de retour à Oahu (je dois être sur la North Shore vendredi si on se souvient bien). Avoir su, j’en aurais fait beaucoup plus, et ce, depuis le début!

Récapitulatif, me rapprochant de la fin! So far, j’ai perdu :
- Un ceinturon avec 200 USD cash dedans...
- Ma casquette Puma
- Ma trousse maquillage (une chance que j’avais mis ailleurs mon mascara Lancôme à 40$)
- Des écouteurs fraîchement achetés au cas où mes autres lâchaient...

Ça me revient cher des vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire