mardi 20 février 2018

Kailua/Kona, Big Island

Une arrivée qui se passa un peu comme je ne le craignais pour me rendre jusqu’à mon Auberge vu mon heure matinale. Pas d’autobus, pas de réseau pour me commander un Uber, pas le goût de payer 45$ pour un shuttle, pas trop d’options... bref, j’ai accosté un parfait jeune inconnu (il avait l’air inoffensif) qui retournait à sa voiture après être allé porter son ami à l’aéroport et je lui demandai de me rendre au Starbucks le plus près moyennant quelques dollars... Il était adorable (j’ai même été super généreuse). Du Starbucks, ce fut Uber pour finalement coûter presque le même prix que le Shuttle. Au moins, j’ai tué un peu le temps. Sous un soleil de plomb.

Dès mon arrivée à l’Auberge, une voyageuse, inconnue, de la place m’a mise en contact avec quelques voyageurs de l’Auberge qui allaient faire de la plongée en apnée; disposant d’une voiture. Un d’entre eux s’était désisté.

Bien contente d’avoir eu l’occasion de faire deux plongées en apnée et de prendre tout plein de soleil. D’ailleurs ce soleil est au programme encore demain, en-t-k selon les prévisions météo.

Sitôt revenue, en moins de deux, je profitais de la température parfaite pour me réserver un tour pour plongée avec les raies Manta! C’était super impressionnant! Elles nous frôlent!

Quoi qu’il en soit, l’idée de ne pas pouvoir me déplacer facilement en n’ayant pas de voiture m’a un peu enlevé le goût de m’éterniser par ici. Il me reste 2 activités (Plongée en apnée/randonnée au Captain Cook et possiblement un volcan à ascenseur en voiture) à faire par ici et je pense bien que je reviendrai sur Oahu en même temps que les prévisions de pluie. J’ai déjà hâte de revenir en fait! Je pourrai découvrir la partie Nord de Oahu qui semblerait, est en tout point plus intéressante que Waikiki!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire