samedi 24 février 2018

Vers la North Shore, Oahu

Quittant Big Island avant-hier, je revenais - encore - à Honolulu. Waikiki pour être plus précise (comme à mon arrivée hehe)

Départ prévu pour Honolulu : 20:45
Arrivée à l’aéroport de Kailua-Kona, Big Island : 17h30 (comme j’ai fait du pouce, j’étais partie tôt pour éviter la noirceur)
Départ réel de l’avion : 20h55 (les heures hawaïennes...)
Arrivée à l’aéroport de Honolulu : 21h30. 
Attendre le bus : 22h 
Arriver à l’Auberge : 23h 
Check in : 23h30... (entre deux changements de shifts, je devais attendre)
J’avais tellement hâte de dormir! 

J’étais à me préparer pour le coucher, aussi tard en était-il, quand deux jeunes voyageuses du New Jersey arrivèrent. Elles arrivaient de la North Shore et venaient de faire 2 heures de bus. Elles aussi avaient hâte de pouvoir se coucher. Le lendemain, elles m’invitaient à déjeuner avec elles. Même si le déjeuner était, techniquement, inclus, ça restait que j’étais à l’Auberge où nous n’avions que des toasts et du gruau. Au fond, pourquoi pas! :)

Nous avions parlé de faire le KoKo Head Trail ensemble, sauf qu’au retour dans la chambre, elles ne s’orientaient pas pour ressortir de sitôt vu la météo qui laissait présager une averse. J’ai quand même décidé d’y aller par moi-même. Au sommet, je rencontrais des new-yorkais, mais surtout un couple de jeunes mariés québécois. Joanie, 26 ans, travaillant pour Revenu Québec et Raphaël, 30 ans, infirmier dans le coin de Trois-Rivières (eux aussi). Ensemble depuis 9 ans déjà. Super charmants les deux. C’est le genre de rencontre qui me donne espoir... (oui, oui, je garde espoir! Faudrait juste que j’arrive à me brancher à savoir si ça me prend quelqu’un comme moi ou si au contraire, quelqu’un pour me maintenir par ici, ou un mixte des deux)...
















Après ma petite sieste post effort du Koko Head (c’est quand même 1,8 miles échelonnés sur 820 pieds de montée) les 2 voyageuses du New Jersey revenaient du Koko Head justement! Hehe. Elles m’invitaient à se joindre à elles pour le souper et prendre un verre. Je n’avais plus de plan officiel, alors pourquoi pas! Superbe soirée! Kelly (coréenne adoptée, 22 ans) et Karina (issue de parents polonais, 24 ans) étaient vraiment super sympathiques, généreuses et sociables. C’est le fun de rencontrer des jeunes qui sont comme ça.
Karina et Kelly
Après le souper, nous trouvions un bar non loin de la plage. Karina avait un petit crush pour un jeune homme en face de nous au bar, qui buvait du vin, seul. En moins de deux, Kelly était à l’inviter à se joindre à nous (Karina voulait d’ailleurs la tuer :-p). Le charmant inconnu du bar se prénommait Mike, turque d’origine, coiffeur et possède deux salons de coiffures à New York (coiffait même des vedettes américaines). À l’aube de la trentaine, il se payait Hawaï pour la venue de sa nouvelle décennie. Il était vraiment charmant. Kelly et moi étions à tenter de deviner s’il était gai ou non : coiffeur, belle apparence, sourire ravageur, portait des jeans fuseaux, un chandail avec encolure en V... ça portait à confusion! Je lui ai donc demandé quand nous étions à discuter en nous baladant. Il disait qu’il aimait beaucoup les femmes... On parlait de se retrouver à New York, tous les 4 dans un avenir rapproché :)

Avec le charmant inconnu : Max















Déjà le départ, en bus (2h35 à prévoir), pour la North Shore ce matin. Pendant que je pliais baggages, Leon arrivait dans la chambre. Un jeune voyageur, très grand, sympathique et charmant, hongrois au look de surfeur et avec de beaux yeux verts. En moins de deux nous étions à discuter jusqu’à mon départ. Il est supposé louer un scooter demain à Waikiki et possiblement venir faire un tour sur la North Shore pour nager avec les requins et faire du surf d’ici mon retour. Je ne saurai certainement pas dire non à le revoir ;-)

Les prévisions météo se sont nettement améliorées pour les jours à venir d’ailleurs, à mon plus grand bonheur!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire