jeudi 14 juin 2012

Après une tournée rapide de Londres

Après mon départ de Paris vers Londres en autobus mardi matin, j'étais rendue à Londres en fin d'après-midi. Le trajet a relativement vite passé, omis la petite crise d'un anglais qui voulait absolument le siège à côté de moi dans l'autobus (même si plusieurs sièges étaient disponibles et que mon siège adjacent était occupé par toutes mes choses (le chauffeur ne m'avait pas proposé de les mettre dans le compartiment à bagages). Cette petite altercation/argumentation entre nous était en fait causée parce que les sièges disponibles restants étaient avec des voisins de sièges noirs. C'est alors qu'on m'informât que les anglais sont généralement racistes. Après avoir menacé d'aller voir le chauffeur et la proposition de mon voisin de rangée, noir, de prendre le siège libre près de lui, l'anglais a fini par se résigner et est allé s'assoir à l'avant de l'autobus, seul.  



À mon arrivée à la gare d'autobus de Londres, j'ai acheté une carte de la ville en arrivant au débarcadère. Je ne trouve pas ça très en faveur des touristes cette méthode de ne pas fournir de cartes gratuites des lieux, comme à Paris! Ce restait tout de fois un investissement puisque qu'une des meilleures façons de visiter un nouveau lieu est de sillonner ses rues, la carte me sera donc nécessaire. J'ai pris la direction, à pied, de l'Auberge qui m'avait été recommandée par William et Marie-Anne, qui y logeraient pour la nuit. J'avais avisé Marie-Anne que je pensais arriver vers 17:00. Petit erratum ici. Après quelques détours plutôt involontaires, je suis arrivée vers 18:00 (mais j'ai arborée les rues et j'ai découvert la vie Londonienne par le fait même). Ils m'attendaient à l'entrée. Nous avons été souper et nous avons loué trois vélos, genre "BIXI" pour faire le tour de la ville. Certainement le meilleur investissement qui soit!


Londres est très joli. La piste cyclable est très mince aux aborts des rues (il faut réussir à s'adapter ici au sens contraire!); de quoi en stresser plus d'un! Néanmoins, la circulation y est vigilante. Hier, je me suis aventurée au British Museum. Entrée gratuite et des heures de marche. C'est immense! Je réalise aujourd'hui qu'il aurait fallu que j'investisse sur un petit audiophone expliquant les pièces et l'histoire, ce qui m'aurait été plus agréable! J'ai refaite quelques pièces parce que je n'étais plus certaine de les avoir déjà vues! Ce musée passe des momies, par Shakespeare, par l'histoire des Amérindiens et des immenses salles pour presque chacun des siècles... Une sieste de 2:30 m'a été nécessaire après! Hehe 






































En général, Londres est très cher. Par exemple, c'est 4£30 pour un aller simple en Métro (multiplié par environ 1,60 pour mettre en $ CAD). Toutefois, par souci d'économies, il y a moyen de trouver des Auberges, de se déplacer en BIXI et manger à bon prix! Après deux nuits à Londres, je suis maintenant en route vers Bath, en présence de Marie-Anne et William. Ils repartent le 4 juillet pour Sherbrooke, en attendant, je crois bien que nous continuerons un bout pour l'Écosse et l'Irlande! Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, l'accès à Internet coûtait très cher. Je ne peux toujours pas télécharger mes innombrables photos! Le désavantage de ne pas avoir un petit portable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire