jeudi 7 juin 2012

Europe, here I come!

Après presque deux ans d'absence, le retour du blogue! Une petite différence de taille sera présente dans mes parutions cependant... l'apprentissage sera sur la vie ou plutôt la mienne et non spécifiquement sur l'anglais! J'ai certainement besoin de vivre un peu la vie que je n'ai pas vraiment connue pour différentes raisons au cours des dernières années... Je crois qu'il est le moment où jamais pour faire cette grande aventure. 


Nous sommes la journée du départ... et je considère que je suis totalement désorganisée dans mon organisation! Je pense bien que ça fait des siècles que je caressais l'idée de partir en Europe un jour ou l'autre... Tant d'endroits convoités et si peu de trajets organisés! Hehe. J'étais super bien intentionnée sur le fait de faire une planification vigoureuse (j'avais même loué 10 livres, 4 DVD et 1 vidéocassette sur l'Europe à la bibliothèque), mais je crois avoir réalisé que j'étais mieux de me laisser bercer par la vie et de voir elle me mènera. L'essentiel est fait cependant : le billet aller-retour est acheté (même si je me suis branchée que sur le tard), mon assurance-voyage est prise, j'ai ma carte de membre des Auberges de Jeunesse, je me suis inscrite au CouchSurfing... Je vais m'acheter un peu d'Euro tantôt...


Je crois que j'ai commencé à planifier plus sérieusement mon départ il y a plus d'un mois et c'est certainement plus d'organisation que je ne pensais... Il faut penser à un peu tout, tout en prévoyant l'imprévisible, et ce n'est pas évident. De ma santé, avec mes rappels de vaccin à la planification de faire réparer mes "washers" qui coulent en appelant la SOMHAC (la ville qui est mon propriétaire d'appartement à Québec), en passant par l'achat de ma carte d'appel, à l'achat d'une super imprimante 4 en 1 pour faciliter la numérisation de mes documents de voyage importants ou de payer mon ticket de stationnement eu pendant mon dernier voyage à Montréal. 


Je suis très chanceuse puisque mon appartement sera occupé par mon père pendant mon absence et il prendra soin de l'endroit et de mon nouveau compagnon de vie : D'Artagnan (d'ailleurs il a également fallu que je règle sa santé et sa castration avant de partir). Quand je disais que c'était le moment ou jamais! Je pars quand même tard dans ma vie pour faire ce genre de voyage et je suis bien contente d'avoir des patrons hyper compréhensifs et un père qui est bien content de séjourner à Québec pour l'été! 


J'ai, volontairement, choisi un sac de 46 litres seulement pour trois mois de voyage (pour une fille qui remplie un garde-robe double à elle seule et qui a beaucoup de bijoux, ça me paraît un défi de taille). J'avais également acheté le 56 litres et je l'ai ramené! J'ai décidé que l'objectif était de partir pour vivre l'aventure et de laisser la coquetterie de côté (pas de place de toute façon). Je n'apporte pas de brosse à cheveux, de séchoir, je me pose encore la question à savoir si j'apporte une paire de boucles d'oreille ou non. Bref, dépaysement à l'horizon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire