mardi 26 juin 2012

L'hospitalité irlandaise

Belfast a uniquement fait figure de plaque tournante entre le Giant's Causeway et l'Irlande. Comme prédit, ce ne fut pas de tout repos cette enjambée entre l'Irlande du Nord et l'Irlande. Nous ne sommes pas revenus très tard de l'expédition (autour de 18:00), mais nous devions être à l'Auberge de Dublin avant 23:00 et nous avions plus de deux heures d'autobus à calculer avant d'y être; notre séchage restait à terminer et nos sacs devaient être réaménagés! Bref, peu de temps pour les adieux avec William et les trois françaises. Je ne savais trop comment gérer la situation donc je n'aurais pu souhaiter mieux! 


Nous sommes arrivées à 22:30 à Dublin. La demande de quelques indications s'avéraient donc nécessaire puisque nous n'avions aucune idée de où nous étions dans la ville et qu'il pleuvait à boire debout. En demandant à deux gentils officiers de la gare, un d'eux a proposé de nous y reconduire puisque l'Auberge était à environ 40 minutes de marche. Merci seigneur! Vive l'hospitalité irlandaise! 

Le lendemain matin, nous partions pour faire le tour de trois jours du Sud de l'Irlande. Résumé de cette aventure : beaucoup d'autobus, de magnifiques paysages, pratique de l'anglais et cernes jusqu'en dessous des bras ont été au menu.



























À notre retour, dimanche, nous ne savions pas trop où dormir (on commençait les restrictions budgétaires) et comme tombé du ciel, un hôte de CoachSurfing avait répondu positivement à ma demande! Depuis le 25 au soir, nous sommes hébergées dans un appartement typiquement de gars; Azaria, Léo, Léandre et Tommy nous accueillaient. Azaria et Léo sont des français en sabbatiques pour apprendre l'anglais, Léandre vient de l'Allemagne, travaille en poursuivant ses études et Tommy vient de l'Irlande, mais est en sabbatique aussi. Ils sont super sympathiques et très jeunes (en-t-k pour moi); ils sont âgés entre 19 et 24 ans. Je dois confesser qu'à notre arrivée, Marie-Anne a été un peu secouée de se retrouver dans ce genre d'endroit, i.e. sans un ménage en bonne et due forme! Hihi Ils nous hébergent, prennent beaucoup de leur temps pour se balader avec nous pour nous faire découvrir les endroits sympathiques et nous proposent de se joindre à eux pour les repas; c'est incroyablement gentil de leur part! De plus, j'ai appris aujourd'hui qu'ils ont des demandes à profusion pour héberger des CoachSurfers et que je suis officiellement la plus vieille à avoir été acceptée! Hehe 


Nous restons encore un peu, en fait, jusqu'à notre départ pour Amsterdam. En attendant, nous avons maintenant une chambre à nous, nous jouons aux cartes, on discute (en anglais avec Léandre et Tommy qui nous parlent beaucoup) et nous relaxons! (oui, oui!)  Vie pas facile! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire