vendredi 29 juin 2012

Et trois semaines se sont déjà écoulées...

Déjà trois semaines se sont écoulées depuis mon arrivée en Europe! J'ai eu la chance d'avoir une température presque idéale pour la visite des pays celtiques où la température était la moins sûre de l'Europe (deux ou trois jours de pluie environ et un peu de temps gris), j'ai vu des paysages paradisiaques et j'ai rencontré des gens tout à fait merveilleux! J'ai précisément 1 000 photos prises et toujours aucun moyen de les télécharger pour en ajouter à mon blogue! Je suis à deux doigts de m'acheter une petit ordinateur! 


Dans les aventures fantastiques (petite tendance à arriver après chaque semaine complète - par exemple après ma 2e ou 3e semaines); rendues à l'aéroport international de Belfast, nous avons manqué notre avion pour Amsterdam! Le genre de péripétie qu'on pense seulement dans les films! En fait, nous sommes parties de peine et de misère de Dublin à 12:30, après une brosse pour Marie-Anne la veille et une petite chicane au bar entre Azaria, Léo et Thomas qui avaient bu. Léo allait nous indiquer comment aller rejoindre la gare à pieds pour midi et trente. Nous sommes arrivées à la gare d'autobus à pieds a 13:30 - avec Marie-Anne qui était persuadée qu'elle serait malade puisqu'elle avait abusé au bar, la veille. L'autobus en direction de Belfast était pour 14:00. Nous sommes arrivées à Belfast à 16:50. Le trajet Belfast-Dublin avait pris 2:25, mais cette fois-ci, la longue durée du trajet n'était pas dans notre programme. À la gare, un autobus est requis pour se rendre à l'aéroport. Départ à 17:00 et le monsieur nous indique que nous serons à l'aéroport à 17:40. Check-in débutant à 16:30 et finissant à 17:50 puisque le départ est à 18:30 pour Amsterdam. Résultat : nous pensons que nous avons 10 minutes sera amplement suffisant. En fait, ici je dois préciser :  1- Une mauvaise compréhension de ma part sur l'endroit où se trouvait le réel check-in. 2- Je me suis fais fouiller parce que j'avais du yogourt et je suis restée à attendre pendant près de 20 minutes à la "gate" 3- Au vrai "check-in", nous sommes arrivées plutôt tranquillement, sans même réaliser que l'avion venait de partir... Comme les compagnies pensent généralement à tout pour faire de l'argent et remplir leurs avions, EasyJet offrait l'option d'acheter le départ suivant, en cas d'un vol manqué pour 50£... Résultat, nous passons 19 heures à l'aéroport en attendant le prochain départ! Le comble du bonheur; j'ai fait changer les 10£ qu'il me restait en argent Canadien moyennant une Somme astronomique, ce qui signifie que je n'ai plus de £ afin de pouvoir aviser notre hôte de CoachSurfing de ce petit contretemps. Il n'était d'ailleurs pas content... De plus, la moitié de notre nourriture a été jetée lors de notre premier "embarquement"! En dépit de toute cette belle aventure, je suis heureuse de posséder un sleeping dans mes bagages! Je me suis installée de tout mon long (du haut de mon 3" hihi) sur le banc, bien emmitouflée. Il semblerait que j'en ai fais sourire plus d'un avec ma position exigeant que mes bras et mes jambes passent dans mes sacs pour éviter de me les faire voler.Dieu sait qu'un voyage ne serait pas aussi mémorable sans ce genre d'aventures! 
































Notre séjour des derniers jours à Dublin a été relativement tranquilles. Azaria avait accepté de nous héberger avec le CoachSurfing. Nous sommes donc restées dans cet appartement de 6 chambres, quatre nuits. Ce fut très convivial et, comme ils leur manquaient deux colocataires, nous avons fini par avoir une chambre chacune! Sur le quatuor masculin partageant l'appartement, Léo a finalement passé vraiment beaucoup de temps avec nous pour se promener dans Dublin. Nous avons visite Howth... Voir les photos qui suivent :








En fait, dans la mesure où ils ne travaillaient pas, nous avons eu l'honneur de la compagnie de chacun d'eux (Azaria, Léo, Léandre et Thomas). Léo travaille dans un dépanneur-magasin de bonbons, il a rapporté un immense sac de bonbons après la première journée; je me suis donc gavée de bonbons pendant notre séjour! Nous avons eu le droit aux talents de cuisinier de Léo, à des prestations de musique, nous avons regardé un film ainsi que le match de football (Spain vs. Portugal), nous avons été faire du hiking et un peu d'escalade à Howth avec Léo et Azaria tout en comparant nos diverses expressions (France contre Québec) et nous avons été vivre le night life de Dublin pour notre dernier soir, un mercredi! Bar qui était bondé d'ailleurs! Séjour très sympathique! Aussi, nous avons assistées à un ménage éclair de la part des gars puisque leur propriétaire venait faire visiter les chambres libres! Marie-Anne semblait s'être remise de son choc initial de toute façon ;) Tous ces déplacements et ces activités ont joués sur le moral des troupes... Qu'est-ce que je disais déjà : "Il est difficile de prévoir comment les choses se dérouleront avec notre partenaire de voyage..." Fraîchement arrivées à Amsterdam, nous avons décidées de diviser nos chemins. Je comprend un peu plus le pourquoi des choses... Tout le monde aura à grandir de cette aventure! Dans un tout autre ordre d'idée : il ne me reste plus que 63 jours et j'ai encore des tonnes d'endroits à découvrir! Oh que oui! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire