vendredi 22 juin 2012

North Ireland

Après notre départ d'Édimbourg, nous avons tenté notre première expérience de pouce pour aller rejoindre le traversier entre l'Écosse et l'Irlande. Le train nous a débarqué à 7 miles du bateau. William ne voulait pas tenter d'économiser quelques livres avec nous en faisant du pouce (mais il aurait volontiers profité du bon samaritain que nous aurions dégoté!). Finalement, une gentille dame qui attendait l'autobus avec nous, a téléphoné et négociée à notre insu un taxi à 7£ pour les 7 miles à parcourir. Elle a même insistée pour payer, malgré le fait que nous lui avions dit que nous pouvions nous payer le transport. Je me serais objecté fermement à accepter l'argent, mais il a été accepté. J'ai trouvé très touchant le geste de la gentille dame. Elle a seulement ajouté que nous nous devions de remettre la pareille si nous en avions l'occasion; j'y veillerai personnellement, pour le juste retour des choses! 

Le traversier était tout simplement de luxe, digne des bateaux de croisières (piscine, terrain de golf et gym en moins cependant). La traversée à durée 2:15 et a coûtée 30£ (mais confort ultime, cinéma maison et Wi-Fi toute la durée de l'aventure inclus -versus l'autobus ou le train). 





Nous avons été à Belfast (près du lieu de notre arrivée du traversier) en Irlande du Nord en l'espace d'un moment. Belfast était inconnu aux plans de Marie-Anne et William malgré le fait qu'ils avaient déjà réservés un Auberge pour 6 nuits! Après une soirée, nous n'avons pas particulièrement eu de coup de coeur pour la ville. Belfast servait de point de départ pour aller visiter le Giant's Causeway que Will et Marie avait reservé pour le 22. Je leur ai fait déroger de leur plan initial en devançant la visite guidée d'une journée. Cette attraction touristique est  la 8ème merveille du monde et le 3ème endroit le plus visité au monde, après le Grand Canyion et les chutes Niagara. Une merveille de la nature! 







Raison de la modification : la possibilité de faire un tour de trois jours en Irlande et le départ est le 22, de Dublin! Donc, question de relaxer un peu, le programme était de faire le Giant's Causeway toute la journée du 21 (en revenant vers 18:00-19:00) et prendre presque tout de suite après la route de Belfast vers Dublin (de 2:25) en autobus. Aussi, trouver un Auberge où dormir et partir le lendemain matin 8:00 pour notre excursion en Irlande.  Ici, le chemin s'est divisé, William veut absolument rester en Irlande pour les deux semaines restantes, il fera donc le même tour, mais le 29. Il semblerait que cette séparation soit pour le mieux. J'ai réussi à atténuer la tension entre eux durant notre croisade, mais leurs intérêts pour la suite divergeaient. Comme la vie fait bien les choses, nous avons rencontré, durant notre petite soirée à Belfast, trois jeunes et jolies françaises de Paris qui visitaient l'Irlande. Elles ont réservées pour la visite du Giant's Causeway avec nous. Rien n'arrive jamais pour rien! Je crois que les projets étaient que William les accompagnent pour une partie de leur périple. 


Pour le duo restant, nous partirons avec EasyJet vers Amsterdam le 28 juin! Une fois là-bas, nous visiterons la ville et peut-être irons-nous en Belgique. Là, nous vivrons un peu plus avec des restrictions budgétaires; couchsurfing et pouce risque d'être à l'honneur! J'ai déjà hâte!  Je sais, je sais; ça ne semble pas de tout repos depuis mes débuts! Nous sommes cernées et nous sommes à veille de relaxer! ;)

1 commentaire:

  1. Heureux de te lire, de te suivre à travers tes écrits...d'imaginer tous ces lieux qui me sont inconnus.
    Et même si ces jours ne sont pas de tout repos (comme tu le précises), tu sembles heureuse de toutes ces découvertes.
    Bises de Paris !
    Sébastien

    RépondreSupprimer