mercredi 20 juin 2012

L'Écosse

Après la visite du château d'Alnwick et ses jardins (lieu de tournage des scènes de quiddish dans Harry Potter) et un peu de relaxation (il n'y a pas énormément d'attraits touristiques à Alnwick), nous devions nous diriger vers l'Écosse.

 




































Je ne suis pas partie en train au même moment que Will et Marie-Anne parce que le prix était plus élevé. En partant deux heures plus tard, je sauvais 13£, mais je payais quand même plus qu'eux. J'ai donc profité de ce temps libre pour marcher près de l'eau à Alnmouth et admirer son paysage (ils en étaient jaloux de ma chance). 





Quand nous réservons à la dernière minute les billets de train (comme c'est toujours mon cas puisque mes choses sont jamais planifiées), nous sommes limités dans nos choix de sièges. C'est alors que j'ai réalisé, lors de l'impression de mon ticket que j'ai un billet en première classe! Ce qui m'inclus une connexion Internet Wi-Fi de plus de 15 minutes et des bancs inclinables! Youhou! J'avais réservé mon auberge pour notre séjour à Edimbourg, mais j'avais oublié de trouver quelque chose pour Alnmouth - vive mon organisation! Bref, nous avons divisé les coûts des nuits du Bed&Breakfast de Will et Marie en trois, même si la chambre était seulement pour deux. La seule Auberge de la ville était déjà réservée. La première nuit, j'ai dormi à terre et la deuxième, c'est Marie-Anne qui s'est sacrifiée (Will n'est effectivement pas trop galant). Mon cou barré à la suite de ma nuit a poussé Marie à se sacrifier pour la seconde. Ah l'âge! ;) 





Édimbourg est très joli. Il y a beaucoup de magasins et le choix de Kilts ou de chandails en cashmere y était très grand. 








































Nous avons faits un visite guidée en départ d'Édimbourg pour le Loch Ness (joli coin) et avons sillonné les montagnes de l'Ecosse; le paysage était tout simplement magnifique (pour les bouts où je ne dormais pas - une journée de 8:00 à 20:00 en autobus, ça fatigue!).  





J'ai fait un décompte de mes dépenses depuis mes débuts et ça va très très vite même si je dors dans des Auberges de Jeunesse (avec le déjeuner presque toujours inclus) et que je mange généralement le "meal deal" à l'épicerie (sandwich ou salade, jus et collation pour 2,50 ou 3£)... Les déplacements en train ou en autobus augmentent beaucoup le bill.  


Nous sommes en train pour Stranraer pour ensuite aller prendre l'autobus pour prendre le traversier vers l'Irlande. Quand je disais que les choix étaient moins grands proches du moment du départ, ça me coûte 20£ de plus et je ne suis pas en première classe cette fois!  Je pense possiblement partir de mon côté un peu plus tôt qu'au retour prévu le 5 juillet de William et Marie-Anne. Je ne suis restée que quelques jours dans chacun des endroits merveilleux que nous avons visités depuis les débuts, je crois que deux semaines en Irlande sera un peu trop. J'ai trop hâte de troquer les pays celtiques pour prendre un peu de soleil et de pouvoir porter la garde-robe d'été qui est toute froissée dans le fond de mon sac!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire