samedi 16 juin 2012

Compte rendu de mes débuts en Europe

Après un peu plus d'une semaine, j'ai eu la chance de visiter Paris, Londres et Bath tout en passant du temps en train et en autobus; pas pire moyenne au bâton comme on dit! Des tonnes de photos ont été prises et la vie des différents coin de pays a été vécue à ma façon. 

  • La vie Parisienne m'a été accessible par Sébastien (que je dois remercier encore du fond du cœur), 
  • la vie Londonienne a été accessible principalement sur deux roues (les DIXI) loués les deux soirs que je suis restée, ce qui a été très plaisant 
  • et la vie dans un pub à regarder des matchs de football (soccer) tout en mangeant et en buvant pour nos deux nuits à Bath a été une superbe aventure! 
Pour les visites "culturelles", c'étaient très bien aussi. Très différents que de vivre les vraies coutumes des lieux et des gens (que je considère inestimable en terme de richesse)! Pour les péripéties, la journée d'aujourd'hui a été pas mal riche en émotions! D'abord, William et Marie se sont réveillés très juste ce matin, nous faisant courir après notre premier départ de Bath vers Londres (à 7:13); nous avons manqué notre transfert rendu à Londres (nous avons eu droit à un traitement de faveur de la dame à l'accueil de la gare, ce qui nous a empêché de devoir racheter des billets à environ 136£ chacun); juste avant d'embarquer chercher notre transfert, nous nous sommes perdu de vue à quelques minutes de l'embarquement (pendant que c'était William qui avait le billet pour les trois); après près de 4:30 de train en direction de notre destination, on réalise que nous avons passé devant la destination sans s'y arrêter, on nous avait mal indiqué que nous devions prendre un transfert de train (occasionnant un débarquement à Édimbourg en Écosse et nous obligeant à revenir sur nos pas) et finalement Will a oublié son sac avec tous ses objets de valeurs dans un bureau pour les renseignements à Édimbourg! Il l'a retrouvé. C'est pas mal plus épique que moi qui a oublié mes lunettes mauves Louis Garneau dans le bus entre Paris et Londres et aussi le matelas de sol à mon père qui est resté  dans le train entre Londres et Bath (fidèle à moi-même). Que de plaisir aujourd'hui! Nous avons besoin de prendre un autobus en arrivant pour le coucher et comme la journée n'est pas finie, je redoute un peu! Hehe 


Je crois continuer ma route en présence de Marie-Anne et William jusqu'à leur départ de Dublin, le 5 juillet. Ils me sont d'une très agréable compagnie (même après notre journée d'aujourd'hui - nous en rions). Au départ de mes nouveaux amis, j'aurai environ le tiers de mon séjour de fait et environ le tiers des endroits que je veux visiter aussi! Je pourrai voir Klára après ses derniers examens le 4 juillet justement. Pas pire timing!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire