dimanche 10 juin 2012

L'arrivée à Paris

Je suis arrivée à bon port, dans les délais, et dans un avion plutôt étroit. Le temps du trajet a filé relativement vite. Nous avons eu le droit à un souper presque au départ (mon second). Je saurai pour le retour! Je suis arrivée vers midi et j'avais rendez-vous avec Sébastien (mon "hôte" de CoachSurfing à 17:30). Le CoachSurfing permet de rencontrer des hôtes de partout dans le monde, via un site Internet, qui hébergent gracieusement quelques "surfers" de canapé. Les hôtes sont généralement d'anciens grands voyageurs ouverts sur les autres et leur culture. 





J'ai quitté l'aéroport vers 14:30, me laissant un peu de temps pour me pavaner dans les rues de Paris avec mon attirail; sac de 46 litres plein, un petit sac à dos plein aussi et ma sacoche. Je me suis vite familiarisé avec le système de transport en commun de l'endroit! J'ai profité de mon petit lousse de temps pour débarquer "voir Notre-Dame". Bien que je n'étais pas sur la bonne petite île et que je ne voyais Notre-Dame que de très loin, au travers de nombreux chantiers de construction, j'ai adoré le cachet de Paris! Après avoir flâner un peu, je suis allée rejoindre Sébastien. Sébastien est infirmier et enseignant de profession. Il possède un très charmant appartement dans Paris, au 5e etage!  
Quel merveilleux accueil! Nous avons eu l'occasion de converser longuement sur Paris et un peu tout. Il m'a présenté sa très gentille conjointe, Carine et ils m'ont invités à souper. Rien de tel pour découvrir les habitudes et coutumes des gens de l'endroit! Je crois que je m'habituerais plutôt rapidement à marcher quelques mètres et avoir la chance d'aller me chercher un croissant frais chaque matin pour déjeuner (tout beurre en plus!). Sébastien a passé beaucoup de temps à m'expliquer et nous avons visités quelques endroits de Paris. Nous avons fait le tour du Lac de Daumesnil au bois de Vincennes, nous avons marchés jusqu'à l'école militaire, nous avons traversés les Champs de Mars, avons été jusqu'à la Tour Eiffel de nuit sous la pluie, la Place du Trocadéro et nous avons vu Paris de haut, après avoir montés tous les escaliers de Montmartre. J'ai eu la chance de voir scintiller la Tour Eiffel! Bon, je ne vous cacherai pas que j'étais totalement brûlée après ma nuit dans l'avion et toute cette marche! Je me suis réveillée après midi le lendemain... 
 





Le lendemain de mon arrivée, une fois qu'un bon croissant à été acheté à la Boulangerie du coin, consommé avec de la confiture de fleur de pissenlit (M-I-A-M!) et qu'un bon plan de match a été élaboré avec Sébastien, j'étais prête pour l'aventure! J'ai marché longuement : de l'Arc de Triomphe, passant par les champs Elysées, arrêtant au Musée du Louvre (Wow et rewow - Je dois certainement remercier les deux Denis ici qui m'ouvrent de plus en plus au monde de l'Art et des Antiquités, j'ai été incroyablement impressionnée), continuant jusqu'à Notre-Dame pour allumer un lampion (pour remercier la vie qui m'est clémente de pouvoir réaliser cette belle aventure), dérivant par le Panthéon et finissant par le Jardin de Luxembourg! Il faut bien que mes jambes servent un peu! 


































Veuillez noter ici que tout mon attirail était resté chez Sébastien puisqu'il m'avait gentiment offert de rester pour une autre nuit! Vraiment aimable et apprécié! Et maintenant, la journée d'aujourd'hui n'a pas été aussi merveilleuse - omis pour l'anniversaire de Carine qui transpirait de bonheur, ma petite promenade au marché avec Sébastien, l'achat d'un dessert-déjeuner et l'offre par Carine de laver mes quelques items sales. J'ai encore énormément marché, mais avec une destination que j'ai pris un peu plus de 3 heures a trouver (quand Google Maps indiquait 30 minutes). J'allais pour libérer Sébastien et Carine de ma présence en allant dans une Auberge de Jeunesse et en allant acheter un billet d'Autobus pour continuer mon périple à petit prix. Premièrement, je n'ai pas visité le même Paris que hier (des coins plutôt pauvres), l'Auberge me semblait plutôt douteuse et aucun accès au guichet de Eurolines convoité. J'ai pris le métro et j'ai acheté mon billet d'Autobus, mais je me suis dit qu'en ayant accès à Internet de chez Sébastien, je pourrai trouver mieux pour l'hébergement. Ce fut très compliqué vu mon court préavis. Heureusement que Sébastien m'avait encore dit de ne pas me stresser et qu'il m'ait offert de rester pour la nuit... Je promets d'arrêter d'abuser dès demain matin! Je suis incroyablement chanceuse de toute la gentillesse de Sébastien et de Carine. Je garde une image de ma première expérience de CoachSufring très positive! L'horaire de demain; je me trouve un petit endroit où dormir à Paris pour laisser ma tonne de bagage et ensuite je crois bien que j'irai vers Versailles. Je quitterai en direction de Londres mardi matin! 


"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." [ Anonyme ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire