vendredi 15 juin 2012

La ville pittoresque de Bath

Notre arrivée en train pour Bath s'est très bien déroulée. Le "nous" comprend : Marie-Anne, William et moi. Ils sont de jeunes sherbrookois. Ils sont des amis qui ont décidés de partir ensembles à la suite d'une reprise de contact au début de l'année. Ils sont en Europe pour 1 mois. Marie-Anne est à son premier voyage et William à son premier en solo. Quand j'avais croisé Marie-Anne à Paris proche de notre Auberge, elle m'indiquait que les choses n'étaient pas très évidentes pour s'entendre. Depuis mon arrivée, je crois que les choses vont beaucoup mieux entre eux. Elle m'a d'ailleurs remercié. Il est difficile de prévoir comment les choses se dérouleront avec notre partenaire de voyage. Il aurait été vraiment dommage que leur voyage en soit compromis, c'était très près de l'être d'ailleurs. 


William est un peu insécure et tout est planifié et réservé pratiquement (6 jours ne leur sont pas planifiés sur un mois)! Cette planification rigoureuse est d'ailleurs tout à mon avantage puisque nous sommes à Bath grâce à sa planif.! Bath est une ville complètement paradisiaque située entre Londres et Bristol! En Angleterre toujours, mais avec un cachet du temps des chevaliers. Tous les édifices sont en pierres : magnifique!



































Notre Auberge est connexe à une taverne avec des prix et des plats très intéressants; sans parler de l'ambiance! J'adore. Nous avons profité du spécial sur les "jugs" (alias pichet) de Long Island Iced Thea jeudi soir. Après trois jugs à trois, la vie était belle. 

Nous avons été visiter les bains romains et le tombeau du roi Arthur à environ 1:30 de transport en commun. De plus, bien que Bath est une petite ville très accessible à pieds, elle est certainement la ville avec le plus de magasins que nous ayons vu par mètres carrés. Je dors dans des auberges depuis quelques nuits et je trouve l'ambiance vraiment jeune et plaisante! À Londres, j'ai même eu droit à une symphonie de ronflements. Il est certain que de cohabiter dans des dortoirs mixtes détenants entre 6 et 21 lits, c'est toujours un peu risqué ;) Nous quittons demain matin pour Alnmouth et après se sera Edimbourgh P.S. Je vais essayer de trouver une solution pour ajouter les photos!
 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire