lundi 11 juin 2012

Des adieux parisiens

Je quittais (enfin pour laisser Sébastien et Carine seuls) le merveilleux appartement Parisien de Sébastien ce matin. J'ai trouvé une auberge de jeunesse toute nouvelle, dans Paris, que j'ai réservé hier soir. Je suis donc partie en même temps que Sébastien ce matin pour aller entreposer, pour la journée, tout mon attirail. Sébastien allait passer un premier de trois examens (il fait un retour aux études en même temps qu'il continue son travail). Je continuais donc mon bout de chemin, après mes premiers adieux et le cœur un peu gros. Je dois remercier sincèrement mon hôte qui a été parfait du début à la fin et d'une amabilité hors pair. J'ai plus que bien mangé (grâce aux talents de cuisinier de Sébastien jumelés aux excellents fromages que j'ai savourés), j'ai également découvert des endroits merveilleux et surtout j'ai appris sur la culture d'ici. Il m'a proposé de le contacter si j'avais besoin pour mon retour de Paris vers Québec le 30-31 août après toute mon aventure. 


 Après quelques détours (digne de mon sens de l'orientation exemplaire), je suis allée à l'Auberge. Un auberge tel que je m'étais imaginée, vivante, avec plein de jeunes de partout dans le monde à l'entrée! Je profitais de l'Internet à l'accueil quelques instants pour répondre à mon possible hôte à Londres et pour aviser Sébastien que j'avais pu laisser mes bagages sans soucis (il m'avait proposé de repasser les chercher seulement ce soir), quand j'ai entendu un accent québécois qui cherchais la buanderie. Je suis ensuite partie pour me diriger vers le métro, pour prendre le train de la ligne C pour Versailles. À une intersection plus loin, je reconnue le petit accent québécois avec sa poche de linge sale; une sherbrookoise à l'aventure avec son ami pour un mois. Nous avons discuté pendant un peu plus d'une heure sur un coin de rue de Paris et son ami est venu nous rejoindre vers la fin. Ils partent pour Londres en TGV tantôt, y passent quelques jours, iront en Écosse et après en Ireland. Voilà qui est très intéressant puisque je pars demain matin pour Londres en autobus, moyennant 38€ et 6:30 de ma vie (ce qui me paraît tout à fait convenable) et que je voulais aller en Écosse tout de suite après... J'ai les adresses courriels de chacun. À suivre... 


Je suis dans le train, de retour du Château de Versailles, qui est fermé le lundi (empêchant la visite de ses 63 154 mètres carrés et ses 2 300 pièces), mais les jardins étaient ouverts et gratuits. Même s'il annonçait de la pluie tout l'après-midi, pourquoi s'arrêter pour si peu? Je dois ici préciser que la pluie parisienne consiste à un nuage, qui détrempe à lavette lorsqu'il couvre le ciel et ensuite le soleil réapparaît! Finalement, j'ai à peine eu des gouttes! C'est étrange puisque je réalise plus ou moins que je suis à l'aventure pour près de trois mois. Pour l'instant, j'ai l'impression d'être en long week-end dans un endroit merveilleux! Dodo Time! Départ pour Londres demain matin!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire