lundi 2 juillet 2012

I am sterdam (modifié)



La ville d'Amsterdam est très jolie et mouvementée! Je résumerais la ville par son moyen de transport de prédilection; le vélo! Il y a des vélos partout! Comme Amsterdam est très accessible, le vélo reste son meilleur moyen de transport. De plus, de nombreux canaux divisent la ville ce qui signifie que le bâteau est également un autre bon moyen de déplacement. Grâce au CoachSurfing, j'ai eu la chance de rencontrer un hôte (qui n'avait pas pu m'accueillir, mais qui m'avait offert de me joindre à eux sur l'eau). Jaap nous a amené nous promener dans son bateau! C'est vraiment super ce site! 



J'ai été hébergé par un hôte de CoachSurfing qui m'a donné accès à son privilège de location de vélo à bon prix (3€ par jour) et à son hospitalité en me montrant les choses à faire en Hollande. Pendant mon séjour, j'ai été me promener dans les quartiers rouges, j'ai passé à deux cheveux de consommer du cannabis dans un Coffeeshop (je me suis contenter de humer quand je passais devant - Hihi), j'ai été dans un cinéma nouveau genre avec la représentation du pire film inimaginable où les cuillères étaient incluses afin de pouvoir les lancer, j'ai écouté la finale de football (match de soccer Spain contre Italie) et je me suis perdue en vélo. Pas de musée finalement. Tant pis pour Van Gogh! 







Après une arrivée plutôt tumultueuse à Amsterdam, vu notre vol manqué et notre nuit à l'aéroport, j'ai perdu la voix! Je suis donc en rémission depuis quelques jours et je suis maintenant à l'étape de moucher sans fin. C'est la première fois que mon corps me fait comprendre que j'ai peut-être un peu trop poussé mes limites depuis mon arrivée en Europe. Dommage pour mon hôte, Hendrick, qui semblait me trouver pas mal matante et qui a presque dû me tordre un bras pour me sortir au cinéma! Hehe Pendant que je dis que mon corps me fait comprendre que c'est bon de respirer un peu, je suis dans le train en direction de Bruxelles ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire