samedi 21 juillet 2012

Athènes, Grèce

Après un départ de Belgrade que je qualifierais de plutôt très chaotique, je me suis belle et bien rendue, et même dans la confort d'un siège, à Athènes, en 18 heures + 1 heure de décalage, pour 50€ (mais après bien des complications).

Le lundi, en direct de Belgrade, avec l'implication de ma gentille soeur en vacances et avec l'aide du téléphone cellulaire d'un jeune bon samaritain au style latino de mon Auberge, j'avais finalement pu arranger quelque chose pour recevoir ma nouvelle carte de crédit chez mon hôte à Athènes, le mercredi (hôte que je n'avais pas encore rencontré d'ailleurs). Cette nouvelle carte m'était absolument nécessaire à la poursuite de mon voyage, et surtout, à ma sérénité spirituelle! En attendant, mes finances étaient comptées (heureusement pour moi que Belgrade coûtait presque rien... 10€ pour une nuit dans une chambre à 8 lits et environ 1,60 $ pour un immense hamburger d'environ 3 000 calories qui comble l'appétit pour les 16 heures suivantes - c'était dans les spécialités; je me devais d'essayer!). ;-) Mon séjour à Belgrade a donc été davantage dans la préoccupation de ma continuité que pour visiter... J'ai quand même quelques photos!

Pour mon séjour à Athènes... J'ai été très chanceuse puisque j'ai rencontré, dans l'autobus de Belgrade, un jeune grecque bohème, qui arrivait du Festival Exits avec ses amies, qui m'a résumé tout ce qu'il y avait à faire et à voir à Athènes. Good for me! Pour résumer mon séjour à Athènes : Totalement dépaysant; pour les yeux, pour le mental et pour le porte-feuille! Hehe. De très nombreux édifices partout au travers le charme du passé, de la savoureuse nourriture abordable, d'innombrables magasins intéressants peu dispendieux et un amalgame de cultures! En plus, j'y ai reçu ma nouvelle carte! Le bonheur quoi!







Rony, un indien extrêmement philosophe qui bénit tous les moments de sa vie, a été mon hôte pour ces quelques jours. Une rencontre très enrichissante et riche en développement personnel. J'ai aussi eu droit à un cours de méditation! :) Le jour suivant mon arrivée, Mahité est arrivée chez Rony! Il avait complètement oublié sa venue puisqu'elle avait communiqué avec lui... le mois précédent! Une ravissante scorpionne, bruxelloise (parlant français), d'environ 2 semaines mon aînée. Vraiment sympathique, ce temps passé ensemble à déguster les spécialités du coin et à découvrir l'endroit (Acropole, les ruelles et le Musée d'Archéologie)! Elle reprenait la route de Bruxelles hier matin et viendra faire un tour à New York, Montréal et Québec avant mon retour... Vraiment dommage de ne pouvoir la recroiser à ce moment!
 

Je réalise à peine tous les gens tout à fait merveilleux que j'ai la chance de rencontrer depuis le début! Cependant, ma route continue avec, en tête, toutes ces rencontres gravées en ma mémoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire