lundi 23 juillet 2012

Chania, Crète

Mon premier objectif dans les iles : La Crète! J'avais prise la traversée de nuit depuis Athènes, ce qui m'a permise de dormir sur le pont du féerie. Belle expérience :)









 
4 jours en Crète, pas trop le choix de prendre un peu de temps pour moi! Après une arrivée au port de Heraklion, j'ai tout de suite prise l'autobus pour me diriger vers Chania. Je serai donc 3 jours à Chania!  À défaut de connaître les Auberges de Jeunesse dans ce coin, je me suis trouvé une très belle chambre, fraîchement rénovée, idéalement située, pour 20€ par nuit. Le premier soir, je n'avais pas accès à l'air climatisé, ni à l'eau chaude, mais j'ai changé le lendemain matin. Cette fois, j'ai accès à une grande chambre avec deux lits, un frigo, la télé, l'eau chaude et un air climatisé pour le même prix! Vraiment bien. Bon, il est certain que c'est quand même beaucoup d'argent puisque j'y reste trois nuits... Mais le CoachSurfing n'est pas si simple sur les îles!


La partie que j'ai visité de la Crète est tout simplement époustouflante jusqu'à présent. Il fait terriblement chaud, l'eau y est turquoise et le soleil est toujours présent... Quoi demander de plus?! :) Le coût de la vie est légèrement supérieur à Athènes et les trucs qu'on peut y trouver sont beaucoup moins intéressants... mais la nourriture y reste toujours aussi bonne! J'essaie d'en profiter et je prend la vie mollo! Beaucoup de gens parlent francais ici et il pleut des magasins pour les touristes près du port (heureusement parce que tout le reste était fermé dimanche)!












 
Hier, j'ai fait la connaissance de Kristina, en me décidant à faire une petite expédition de 1 heure à Lauretta pour y pratiquer la plongée en apnée. L'expédition coûtait un très abordable 10€, ce qui incluait 30 minutes de baignade, un cocktail et des fruits frais. La baignade était la meilleure des idées! Mon baptême de l'eau jusqu'à maintenant! ;)






Demain, je dois reprendre la direction de Heraklion puisque mon départ sera de ce port. Le surlendemain au matin, direction Santorini! J'ai réservé tous mes déplacements jusqu'au 1er août! Je commence la grosse planification! ;) Apres Santorini, ce sera Ios et apres, ce sera Paros. À mon retour, j'aurai 1 mois pour planifier; l'Italie, les quelques photos à prendre en Côte d'Azur, la visite de la Corse et l'Espagne (ah et aussi mon retour à Paris) ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire