dimanche 29 juillet 2012

Ios (aussi connu sous le nom "Island of Sex")

Deux jours m'étaient libres à Ios pour connaître un peu plus la vie de partys des îles. Pour des raisons financières et de temps, je me suis contenté de Ios et j'ai laissé tomber Mykonos (qui à mes yeux revenaient un peu au même... Fiesta serait au programme dans les deux cas - sauf que le coût de la vie à Mikonos y est supérieur). De Santorini, je m'étais conditionné à devoir profiter un peu de ma vie de "fille en vacances" pour m'amuser et célébrer. En arrivant avec beaucoup de retard à mon Auberge (à cause du retard de mon féerie), j'ai réalisé que je n'était peut-être pas assez prête à être confronté à ce à quoi j'allais être exposé : des centaines, voir milliers, de jeunes entre 18 et 24 ans (à 99%), n'ayant qu'une chose en tête : profiter de leur jeunesse! D'où le surnom "Island of Sex"! Le ratio de beau monde au pied/mètre carré est également hors du commun! Bon, je sais que ce pourrait être pire comme fatalité... Mais je ne me fait plus toute jeune ;)

Une fois arrivée dans ma chambre (cette fois de trois lits, sans air climatisé), je déballais tout mon bagage, pendant que je ne rêvais que de prendre une douche (avec le retard du féerie et la chaleur accablante, ça devenait une nécessité) quand mon voisin de lit, un jeune et charmant australien, arriva dans la chambre. En moins de deux, il m'invitait avec beaucoup d'arguments convaincants à aller regarder l'ouverture des jeux Olympiques dans un petit bar non loin, en compagnie de notre gentille et jolie voisine de lit et quelques autres jeunes amis(es) - presque tous australiens. Cependant, ça ne me laissait pas le temps de prendre une douche... Tant pis! Un nouveau chandail et on n'y verrait que du feu ;) Nous avons passés une soirée vraiment sympathique; en jouant aux cartes ou à discuter. Les quelques jeux de cartes leur donnaient une beau prétexte pour boire à souhait! (bon ok, je dois m'inclure ici puisqu'on me força à jouer). Cependant, fidèle à ma sagesse naturelle, je ne me suis pas couchée très/trop tard puisque je profitais de leur changement de bar pour me diriger vers l'Auberge.

Le lendemain au matin, je me demandait si ça me tentait de rester une nuit de plus, puisque je me trouvais décidément trop vieille et sans artifice (sans mascara, sans une tonne de beau linge et sans brosse à cheveux) pour le genre d'individus de l'île... Mon envie de prendre un peu de couleur restait cependant très présente (sûrement relié à ma carence en soleil du temps des pays celtiques - hihi). Je décidait donc de rester et de prendre la journée très tranquille, proche de la piscine.  Après 5 heures à alterner la baignade et le bain de soleil (en lisant du Isaac Asimov), je suis allée faire un peu d'Internet au bar de l'Auberge. La grosse vie bref! J'ai alors entendu un accent français (que je croyais québécois) laissant un message à son ami sur son téléphone. Nancy vient de l'Acadie et son accent est vraiment charmant. Nous nous sommes super bien entendues et nous avons réalisées que nous avons approximativement le même itinéraire idéal pour la suite. Mon 2ème soir était donc à consommer mon shooter de bienvenue (manqué la veille) et à passer la soirée à découvrir les bars de l'endroit en sa compagnie.  Après de longues discussions, nous étions de retour au bercail assez tôt... Oh que je suis sage!

Nancy avec nos cocktails

La première des trois colocs de chambre à être présente (pas trop étonnant puisque les gens veillent normalement jusqu'à environ 6:00 a.m.). Après une dizaine de minutes, dans la chambre, à préparer mes sacs pour mon check-out du lendemain matin, le jeune Australien a cogné et est entré en coup de vent. Il était vraiment très avancé d'un point de vu consommation d'alcool et il était vraiment content de me voir... Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à notre discussion puisqu'il me proposait de continuer à avoir une super soirée en couchant avec lui... Vous comprendrez ici la signification de Island of Sex! La majorité des jeunes ne perdent pas trop de temps... Bien qu'il était un peu l'incarnation du surfeur australien, châtain aux yeux bleus azurs... j'ai décliné ses nombreuses propositions! Armé de son 23 ans, j'en était néanmoins très flattée (même s'il est certain que son nouveau d'alcool altérait son jugement)... Ça aurait été tout de même dommage de ne pas avoir eu droit à ce genre de proposition pendant mon séjour à Ios...
Mouhaha, il serait probablement pas content de savoir que j ai profite de son etat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire