samedi 7 juillet 2012

Prague, République Tchèque

Après maintenant 4 semaines depuis mon départ en Europe, me voici donc dans la très coquette ville de Prague! Prague possède un cachet immense par son architecture d'antan, le transport y est très simple et la vie ici est vraiment très abordable! Beaucoup de points positifs. La communication reste cependant plus complexe puisque l'anglais n'est pas toujours coutume et mon tchèque est totalement déficient!   
































Klará n'a absolument pas changée! Mon séjour avec elle me rappelle terriblement mon voyage en Californie, d'il y a près de deux ans! Nous tentons de communiquer en anglais, tant bien que mal parfois, comme par le passé! J'ai rencontré sa mère, son copain et sa jeune soeur, qui sont vraiment charmants. La sœur de Klará se force pour pratiquer son anglais et je trouve ça très gentil! J'ai changé ma gentillesse pour ne pas trop en faire vu que je rendais la mère de Klará un peu trop nerveuse et mal à l'aise. Le copain et la mère de Klará ne sont pas très à l'aise en anglais, nos échanges sont donc généralement limités ou traduits par Klará! Ils habitent dans une maison style bi-génération, en bordure de Prague, dans le district 8 pour être plus précise (qui vaut près de 20 000 000CZK soit 1 000 000$), ce qui me rappelle étrangement le vieux Boucherville! Sa famille possède également trois voitures, dont une Audi décapotable (que j'ai particulièrement appréciée ce soir pour la découverte à moteur de la ville)! J'ai eu le droit à un barbecue hier en leur compagnie et nous avons même écouté la finale d'une série télévisée - du genre d'Occupation Double! Ce fut très agréable! 




Klará reste tout de fois plus occupée que ce que je ne croyais et je m'occupe beaucoup à marcher et à me déplacer! J'arrête même pour magasiner un peu! Je réalise que j'aurai un problème de taille d'ici la fin : j'ai très peu d'espace disponible! 












Pour la poursuite; je me demande sans cesse quelles seront les prochaines étapes à ce magnifique voyage... Beaucoup de réflexions et de planifications pour l'hébergement à l'aide du CoachSurfing. Ce n'est pas de tout repos! Un avantage de la planification est que tu te poses toutes les questions AVANT et tu peux profiter pleinement après!! Je réalise que j'ai encore beaucoup de temps devant moi et je pourrais définitivement relaxer davantage... Ça reste facile à dire et très difficile à faire dans mon cas!  Prochaine étape : je quitte demain soir, en autobus, en direction de Zurich en Suisse. Mes choix étaient plutôt complexes, Prague en direction de où? Vienne, ensuite Budapest et prendre l'autobus jusqu'à Athènes? Finalement, la Suisse avant et peut-être Milan juste avant Vienne, Budapest et la Grèce. La Suisse était peu sur mon chemin... Je me suis donc arrangée pour être capable d'aller profiter des paysages!  Pour la vrai suite; les moyens de transport disponibles et leurs coûts risquent d'orienter l'ordre de la continuité de mon périple!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire