mardi 10 juillet 2012

Switzerland

Après un voyage en autocar loin d'être agréable (j'avais la pire place de tout l'autobus), je suis arrivée très tôt le matin à Zurich! Le rendez-vous avec mon hôte de CoachSurfing était à 19h seulement. Il était 6:30, j'avais dormi environ 3 heures depuis mon départ de Prague à 21:00, la veille, je me devais de trouver un petit coin tranquille où pouvoir roupiller un peu... J'ai trouvé un petit parc pas trop loin ;) Un monsieur m'a abordé, pensant que j'allais passer mon séjour à dormir dans les parcs! Mouhaha Après une petite heure à "relaxer", me voici un peu plus d'attaque pour visiter la ville! Une fois tout mes sacs remisés à la gare centrale, me voici à la découverte de Zurich! Quelques heures ont été suffisantes pour y voir l'essentiel, à pieds! J'ai même utilisé le transport par bâteau afin de me déplacer sur les eaux et voir tous les coins.





Les paysages sont démentiels par ici! Après le bateau et la visite à pieds, il me restait même un peu de temps disponible. J'ai profité de ce moment pour faire le décompte monétaire depuis mes débuts. Après un certain choc en voyant le total (ça va vite l'argent, surtout après avoir passée 2 semaines dans les auberges et après avoir visité une tonne d'endroits), j'ai décidé, aujourd'hui, que je me devais d'en profiter au maximum pendant que je suis ici! On a juste un vie après tout! Tout en restant raisonnable quand même ;-) 


Au départ ce matin, après discussion et conseil de Roman (mon hôte), je me suis dirigée vers Arth-Goldau pour y pratiquer la randonnée pédestre au mont Rigi! Que d'aventures! 1 800 mètres sans une paire de souliers d'expédition (comme mes North Face à la maison), ce n'est pas l'idéal! J'ai pris environ 3 heures pour escalader 1 300 mètres. Je me suis perdue à maintes reprises, c'est pas seulement parce que je suis lente!! Je vous dirais que la randonnée pédestre au Québec, c'est vraiment de la petite bière! Vous avez même pas idée!  Très peu d'indications et des fois après avoir fait un face-à-face avec des vaches, des indications réapparaissent! J'ai commencé à désespérer quand les indications pour me diriger vers le sommet n'apparaissaient plus! Comme mes souliers ne me permettaient pas vraiment de faire de la descente, j'ai retournée à un certain point et j'ai suivi un sentier pavé. C'est alors qu'il a commencé à pleuvoir à verse. Ce perdre dans les Alpes, ça ne m'apparaissait pas comme une excellente idée! J'ai trouvé une station où il y avait possibilité de se rendre au  sommet moyennant beaucoup de francs finalement. J'ai donc exploré les Alpes à ma façon, en payant!  






























Demain, je me dirigerai à Titlis (voyage organisé cette fois!) et un peu plus d'une heure après je prendrai la direction pour retourner à Prague, en autobus. De Prague, je filerai vers Vienne en Autriche! P.-S. J'ai commencé à mettre des photos via Facebook!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire