vendredi 13 juillet 2012

Les risques du métier

Ayant eue la très bonne idée de changer de compagnie d'autobus pour mon retour de la Suisse (avant même ma très mauvaise expérience pour aller à Zurich), j'ai de beaucoup mieux apprécié mon voyage d'autobus de retour vers Prague! Films, émissions de The Big Bang Theory et chocolat chaud gratuit ont été à l'honneur... Ce ne pouvait qu'aller mieux (même si les émissions étaient en Tchèque - pas grave, je les avaient déjà vues en anglais Hihi)!  De Prague, j'attendais un peu (2 heures - le temps de mieux refaire encore et toujours mes plans pour la suite) et je me dirigeais vers Vienne, en autobus toujours. 


Mon aventure à Vienne se résume en un court séjour; très agréable! Très peu de visites de l'endroit (ça tombe bien, j'étais vraiment trop fatiguée pour avoir envie de visiter quoi que se soit), souper au restaurant afin de connaître les spécialités du coin, discussions et alcool ont été les ingrédients suffisants à me faire relaxer et apprécier mon séjour. Au restaurant, j'ai dégusté les spécialités locales - dumpling d'épinards (menoum). Mon hôte, Domenik, a pris un autre spécialité pour m'y faire goûter (boeuf frit avec salade de pomme de terre dans sa sauce de mayonnaise - pas mal aussi) et j'ai consommé beaucoup d'alcool! Malgré ma fatigue extrême à mon arrivée, je me suis finalement couchée très tard et ça m'a fait un bien fou! Enfin, j'abuse un peu! 































Après une aventure de moins de 24 heures, je suis déjà rendue à Budapest! Je me rapproche de la Grèce! Prochaine étape qui s'est ajoutée : Belgrade. De plus, le départ de Belgrade semble plus simple pour le transport en train. Cette fois, 7 heures de train pour se déplacer entre Vienne et Budapest, pour 15€! En pratiquant le CoachSurfing, j'ai la chance de rencontrer un paquet de gens vraiment gentils, très généreux et très ouverts d'esprit sur les gens et leur culture. De plus, je pratique beaucoup mon anglais depuis Amsterdam. Ce m'est particulièrement nécessaire pour communiquer avec mes hôtes!  À Vienne, mon hôte séjournait dans, ou plutôt surveillait, la maison de sa mère. En fait, par maison, un penthouse serait davantage adéquat! Situé au dernier étage, en plein centre ville de Vienne. C'est le genre de descriptif qui n'est pas écrit dans le profil des hôtes; surtout quand dans la case disponibilité, il est inscrit peut-être! :) Je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques photos que je pourrais partager! Ahh les risquent du métier de voyageur professionnel ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire