mardi 3 juillet 2012

Belgique

Puisque je tente d'optimiser au maximum mon voyage depuis mes débuts; j'ai décidé de faire un petit tour  "non-prévu" en Belgique, à partir d'Amsterdam. Je dis non-prévu, mais en fait il n'y a pas grand chose de prévu depuis mon arrivée en Europe!  Me voici donc à Bruxelles. Cette ville est tout simplement magnifique, en plus qu'elle gagne un nombre incommensurable de points pour mes papilles gustatives; gaufres, chocolat et frites sont les spécialités du coin! 















































J'ai même été voir Bruges aujourd'hui. Oui oui, il y a seulement 24 heures dans une journée, mais ma rencontre avec Éric, à partir de la gare centrale d'Amsterdam, m'a fait devancer mon exploration des lieux de Bruxelles et me laissait un peu de temps pour partir à l'aventure aujourd'hui. Éric est un frais diplômé d'économie des HEC qui arrive d'Asie et qui reste jusqu'à la mi-juillet pour explorer l'Europe. Son bagage : 1 sac à dos, et dans ce fameux petit sac, un méga appareil photo avec zoom!  Drôle les gens qui passe sur notre chemin des fois! Pendant que je discutais avec deux gars de Dallas à la gare, il a réalisé que je venais de Québec pendant ma conversation avec eux... Nous avons donc passé la bonne partie de la journée d'hier ensemble jusqu'à ma rencontre avec mon hôte de CoachSurfing - Daan. J'ai bien apprécié ma journée d'hier. J'espère qu'il profitera grandement de la suite; il part pour Zurich demain matin! En se baladant, il est simple de repérer les voyageurs par soit : leur accent, leur accoutrement ou juste parce qu'ils scrutent avec incompréhension les cartes de l'endroit! 



J'avoue profiter de mon look de grande voyageuse pour fraterniser avec les gentils voyageurs que je rencontre, poser une multitude de questions sur les directives à suivre pour me retrouver ou simplement sur ce qui est le mieux de faire. De plus, c'est généralement bénéfique pour la pratique de mon anglais!  Je pars demain après-midi en autobus pour Prague. C'est un peu complexe pour le train dans ma situation de fille absolument pas planifiée et la saison des vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire