samedi 28 juillet 2012

Héraklion, en Crète et Santorini

Après une expérience de CoachSurfing fort sympathique avec mon hôte Michalis, à Héraklion (en Crète), je me devais de prendre le féerie pour Santorini le lendemain au matin. Je dois ici avouer que le port de Héraklion n'est en rien idem à la vraie vie de cette ville! Malheureusement pour moi, j'avais passé la majorité de mon temps à Chania pensant que la ville de Héraklion était uniquement portuaire... Et j'avais seulement une soirée en compagnie de mon hôte pour découvrir l'endroit et découvrir ces intérêts! Bon; être condamnée à consommer de la nourriture grecque pourrait se révéler une expérience plus proche du paradis que de l'enfer à mes yeux! Surtout avec le yogourt grecque dont j'étais déjà une grande adepte! Hihi Merci à mon hôte qui s'est révélé un hôte très généreux de son temps et qui s'est fait un devoir de me faire découvrir la culture culinaire de la Grèce!  ;)
Fried Cheese, Wine leaves,  Greek salad and Vegetables fried

Michalis
Maintenant retour aux choses sérieuses... Ayant souper très tard (pour prendre les plis de la vie d'ici), et surtout, ayant abusé de la bonne nourriture la veille, je ne me sentais pas très bien rendue au matin. Un départ pour le port où je m'étais déjà sentie plus en forme disons...  La beauté de la vie est que nous découvrons chaque jour de nouvelles choses à propos de nous. N'ayant jamais souffert de mal de mer par le passé, et voici que cette excursion digne des hautes mers aurait pu en rendre plus d'un malade (la preuve, ils fournissaient le petit sac à tous les passagers). À ma connaissance, une vingtaine d'entre nous ont été malades pour sûrs... Heureusement, que j'ai opté pour l'accès au quai (plutôt le grand air), après ma seconde fréquentation des toilettes, puisque le trajet a duré 1 heure de plus que prévu... Je me suis néanmoins rendue en un morceau à Santorini!

Grâce au CoachSurfing,  j'ai eu accès à un Auberge, avec 97% de satisfaction, à rabais (15€ pour mes deux nuits) et mon transport m'attendait à mon arrivée et à mon retour! :) Charmante ville, divisée en trois grandes parties; Oia/Ia, Fira et Périssa. Oia/Ia, est reconnu pour ces couchers de soleil magnifiques! Périssa est davantage reconnue pour ces plages de sable noir et où mon Auberge était située. Finalement, Fira est le centre-ville de l'île avec son lot de restaurants et de magasins. J'ai été me promené la première soirée au centre-ville pour constater que peu de choses y étaient très intéressantes et que c'étaient plutôt dispendieux.


 
Le lendemain, je décidais de prendre un tour guidé me permettant d'aller; à Nea Kameni (volcan endormi depuis 1950 - que je considère autant magnifique que le Giant's Causeway), me baigner dans les hot springs tout près, aller à la petite île de Thirasia pour arpenter ses rues et pour y goûter un succulent baklava et ensuite finir voir le coucher du soleil à Oia/Ia. J'ai décidément abusé de la prise de photos pendant cette journée! Beaucoup de superbes paysages un peu partout... Difficile de ne pas en profiter!  J'étais un peu fatiguée après cette journée de 12 heures... J'étais la première à me coucher dans ma chambre de l'auberge et je n'ai jamais entendu mes quatre autres chambreurs se préparer pour se coucher! Aujourd'hui, je prenais les choses tranquilles et j'avais comme objectif de profiter de la magnifique plage... Petite modification au programme, ma journée exposée au soleil m'a forcé à rechercher l'ombre en attendant mon départ pour Ios aujourd'hui. Avant de me chicaner mentalement, je dois spécifier que je me suis mise de la UVA/UVB 60 à deux reprises et deux fois de la UVA/UVB 30 (Bon mon talent pour étendre la crème reste toujours aussi mauvaise cependant - Julie comprendra) ;)
 
Le bateau pour Nea Kameni
Nea Kameni

Nea Kameni

Hot Springs

Thirasia

Thirasia

Thirasia

Thirasia

Thirasia


Oia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire