samedi 27 septembre 2014

Le retour


Je ne saurais qualifier précisément comment je me sens depuis hier... 
En Deuil? Fatiguée? Triste? Léthargique?
Merci encore à Constantin qui a réussi à me faire sortir et à me faire profiter de mon avant-midi à SF! ;-)

Quoi qu'il en soit; ce voyage a été merveilleux! Contente de mes nombreuses rencontres, des randonnées faites, du peu de surf fait (je devrai remettre ça), d'avoir commencé mes démarches pour les cours de plongée.. 

J'avais mentionné qu'il était difficile de vraiment partir seule (en étant moindrement ouverte à discuter avec les gens)... Eh bien, j'ai rencontré un paquet de gens incroyable (donc plusieurs québécois que j'espère revoir à mon retour!)

La valise est prête. Il me manque juste à tout finaliser et direction Aéroport...

See you later alligator!

jeudi 25 septembre 2014

Partie 2 - San Francisco

Première partie de deuil entamée, je suis à la dernière étape de cette aventure : San Francisco!

L'idée d'y passer quelques jours avant mon retour officiel était stratégique. Je suis déjà complètement déboussolée et je ne suis pas encore au Québec!

À mon arrivée, j'étais en contact avec Seth (le coloc à Vera, de San Francisco, que j'ai hébergé). Une promenade en vélo sur le Golden Gate Bridge était au programme. Nous avons même été nous promener à Sauselito et Tiburon. 
Cependant, vu ma courte nuit dans l'avion, j'ai préféré limiter mes prouesses à vélo - je voulais être en mesure de rejoindre Constantin (rencontré à Mauï) ce matin pour notre visite des lieux.

Très jolie ville, mais je réalise (que maintenant), que je pousse un peu trop mes limites depuis près de 3 semaines. Ma fatigue et mon deuil commencés, je réalise que je suis sur la fin... Repos au programme pour ma dernière journée!


mardi 23 septembre 2014

Kauaï

Magnifique île! 

Pour l'après-midi de notre arrivée (Evelyne et moi), nous découvrions l'île et plage avec un Auberge tranquille pour mieux relaxer à mon seul soir... Reposant!

Ce matin, aux aurores, nous faisions de la vraie randonnée telle que je me l'imaginais! 8 miles pour atteindre une superbe chute...

Dans quelques heures, je me retourne à Honolulu pour mieux me diriger vers San Francisco... 
Partie 2 de mon voyage qui y commencera! 
Je dois confesser que je suis contente de ces dernières quelques journées! Le choc du retour à la réalité devrait être amoindri 
Ben... I hope so...

Parce que rien n'est jamais planifié pour sûr... Prise 2

Voilà que le sujet de mes dernières aventures ne pouvait mieux s'appliquer pour les derniers dénouements! :-)
J'avais dit que la relaxation allait être au programme?!

Sans revenir trop tard, après avoir dégusté la délectable pizza avec Nick dans Chinatown, je prenais la direction de l'Auberge à Waikiki (ça fatigue les voyages)!

Voici la "cédule" de mon moment de relaxation à Honolulu depuis mon échec d'organisation des cours PADI...
- Lors de ma première soirée de retour, j'avais été en mesure de réserver un dortoir dans une Auberge où j'ai rencontré quelques jeunes voyageurs avec qui j'ai été surfer le lendemain - 2 Canadiens et 1 Australienne... 

Cependant comme les Auberges à Waikiki sont très prisées, il a fallu que je transfère pour une autre Auberge pour ma 2ème et 3e nuit... Celle-ci était vraiment moins bien et avec laquelle vivre avec les coquerelles ne doit pas trop nous dégoûter! Je sais, je vais tout laver mon linge à l'eau chaude à mon retour...
- Donc pour mon premier jour du retour après quelques heures à surfer, j'étais de retour à ma nouvelle Auberge pour faire mon Check-in et relaxer un peu... Toujours apprécié!
- En soirée, voilà que je rencontrais une autre Québécoise, (ehhh oui, encore des Québécois!). Evelyne, jolie chimiste, 26 ans, de Québec (qui déménage à Sherbroole à son retour) dont j'ai bien l'impression que nous nous ressemblons étrangement est d'une très agréable compagnie. Nous voici donc toujours ensemble depuis quelques jours. 
- Samedi soir, il y avait un chouette Festival organisé dans les rues avoisinantes la plage de Waikiki. Nous avons passé la soirée avec quelques Allemands... Dont Sébastien habitant Singapour (lui, qui parlait français, était au Banana Bungalow Hostel a Mauï aussi!) :-)
Hier matin, Evelyne et moi, avons été monter le Diamond Head (le dernier truc dans ma To Do de Honolulu) 

Heureusement que nous étions parties vraiment tôt - nous avons évités une partie de la chaleur...

Après la Diamond Head en matinée, après-midi plage, fin après-midi/soirée boutiques et décision de planifier Kauaï (pour y faire un passage éclair dans mon cas...)
Un repas au Cheesecake Factory = une expérience divine!!

Evelyne et moi, n'avions pas de réservation à Waikiki pour la soirée du 22 septembre... Un signe, non?! 
7:38 a.m. et nous sommes dans l'avion pour Kauaï!

La beauté des trucs non planifiés est que je pourrai finalement passer presque 2 jours complet à Kauaï... :-D


samedi 20 septembre 2014

Parce que rien n'est jamais planifié pour sûr...



Ah ces fameux cours de plongées pour la certification PADI!

Expliquons brièvement les faits :
- hier: pendant que mes amis faisaient la fiesta, j'étais sur le net à essayer trouver une solution pour ces fameux cours... J'étais plutôt tranquille aussi
- ce matin je me réveille super tôt et a comme objectif de faire mes cours "maintenant" - quitte à même manquer le Jungle Fever Party (parce que c'est maintenant ou jamais - le 23 je me dirige vers San Francisco)
- avant même 8:00 a.m., je contacte une compagnie à Honolulu qui me permettrais de tout concilier (les Auberges à côté etc.) et les Cours. En plus, j'ai l'occasion de pratiquer le surf et le Kitesurfing au passage (vu que j'ai déjà visité)
Possible de tout faire? Selon le gars au téléphone : oui, mais ouf!... Dans ma tête : Je veux = je peux.
Donc les cours débutaient à 7 a.m. à Honolulu le lendemain matin! Condition pour faire les plongées : avoir passé les 5 Chapitres du elearning de PADI avant... Bon, À cœur vaillant, rien d'impossible, non?! 
Donc, je paie le gros prix pour les cours et réserve tout en conséquence (avion en soirée pour Honolulu me faisant manquer le party et auberges tout près jusqu'à mon envolée pour San Francisco)! 
Que de problèmes par après! 
- J'ai seulement pu commencer le elearning autour de 11:00 pour différentes raisons techniques. 
- Vers 14h, j'étais encore au Chapitre 1 et je me devais de prendre l'avion à 18:35 pour Honolulu... Gros stress (une chance que je suis en vacances!)
= Conclusion : À l'impossible, nul n'est tenu! Je me suis fait rembourser la totalité du cours et le elearning est bon pour un an. 
Je suis déjà en traîn de planifier mentaîement la Thaïlande pour aller continuer et finaliser les cours!

Après avoir eu la confirmation de l'annulation, autour de 14:30, mon niveau de stress avait nettement chuté! 
Un des employés de l'Auberge m'a proposé d'écouter un film dans l'aire partagée. Kung Fu Hustle - 2004
Super expérience! Haha

Donc, Kauï a pris le bord de mes plans et me voici à Honolulu où je m'y connais déjà un peu! Mon gentil hôte initial "Nick" proposait même de venir me chercher à l'aéroport et de me réhéberger si besoin est! 

Mode détente sera à prévoir :-)

Délicieuse recommandation de Nick pour mon souper!

jeudi 18 septembre 2014

Mauï

Voici que je suis arrivée sur l'Ile de Mauï depuis lundi matin. J'avais sélectionné un Auberge de jeunesse pour y passer deux nuits et je verrais mon attachement à l'endroit avant de ne prendre de décision pour la suite.
Voilà que mon attachement s'est développé assez rapidement. Les gens sont vraiment trippant! :-) Un lot de Québécois, d'Européen, Portugais, etc. constituent l'ambiance de l'Auberge. La réputation des québécois n'est plus à refaire d'ailleurs! Il y a en a quelques uns qui viennent de la Beauce, alors vous pouvez imaginer :-p
Lundi a été mon occasion de commencer à fraterniser dans un tour guidé gratuit de l'Auberge et ensuite j'ai passé pas mal le temps avec la même petite gang...

Luis du Portugal
Isabelle du Québec
Avec Jean-Martin (Québec) et Maximilien (Allemagne)

L'Île est vraiment jolie et la découvrir est vraiment appréciée (surtout avec un conducteur chevronné - Max), c'est tortueux comme Île!!
Ce matin, nous partions à 3:30 a.m. Pour admirer le lever du soleil (ça valait le coup)

J'avais pour plan de partir vers Kauï et ils annoncent le Jungle Party déguisé en Jane et Tarzan ce vendredi! Je me vois donc obligé de continuer à profiter encore un peu... Jusqu'à quelque part samedi du moins... :-p

Au passage, je m'informe et tente d'organiser les cours de plongée avant de prendre la direction pour San Francisco le 23 septembre au soir! Moins facile que je ne le croyais... À Kauï peut-être?



mercredi 17 septembre 2014

Noyade de mon iPhone...

Fidèle à moi-même... J'ai eu un peu incident avec mon iPhone dans l'Ocean... Il est présentement aux soins intensifs, i.e. dans une poche de riz depuis hier... Je le maintient dans le coma jusqu'à au moins demain!
Me connaissant et, Julie ayant eue la bonté de me laisser son ancien iPhone 4 avant de s'en acheter un nouveau... Voici que je me doutais qu'il me serait certainement utile dans mes baggages! J'ai presque tout retrouvé! Omis toutes les archives de conversation via SMS... Et le fait que je ne me souviens plus de mon mot de passe pour avoir accès à mes courriels. La suite : À suivre!

Sinon... Je suis présentement à Mauï avec un paquet de gens absolument fantastique et merveilleux! Avec un paquet de québécois en plus. Get a blast comme se veut l'expression! 

Je suis un peu en remise de mon état de hier, mais je vous tient au courant tout bientôt! 




mardi 16 septembre 2014

Fin de l'aventure sur Big Island

Après une dernière journée bien chargée, les endroits visités versus ceux convoités ont été moindres finalement. Il manquait seulement la plage de sable noire... Mais j'en ai déjà vu une à Santorini!
Après six heures de randonnée sur deux différents lieux, la journée fut plutôt fatiguante...

Le Volcano National Park fut très bien et quelque peu arride! Nous (Evelyn et moi) avons même adoptés pour la journée Catherine et Vincent (2 Montréalais) au passage sur le chemin ;-)
On sait tous que, dans un cratère de 2,2 miles de longueur, à Hawaii, on a beaucoup de chances de rencontrer deux jeunes québécois au passage... :-p

Après le Volcano National Park, nous avons été vers la découverte de la plage de sable verte (méchante ride pour y accéder d'ailleurs!) :


Et, comme je conduisais, que l'Ile est immense et nécessite de longs déplacements (!)... Nous nous sommes contentés d'un bon repas et retour au bercail pour chacun d'entre nous. Au retour, Catherine et Vincent dormaient près du Jagger Muséum où on pouvait voir ceci hier soir :

Et finalement, retour à 21:30 à l'Auberge! Devais-je encore planifier un peu mon hébergement à Mauï, ainsi que préparer mes valises! Auberge ce sera pour deux nuits et voiture aussi! Je vais voir si je tombe sous le charme de la ville ou non avant de planifier la suite...

Même si j'ai une réaction de ma peau à je ne sais quoi depuis hier (peut-être le soleil à cause du Méga coup de soleil du début?!), je n'ai pas trop à me plaindre par ici! 
1. Les prix des choses sont assez chers, mais sensiblement les mêmes (omis la conversion en USD). 
2. Les fruits sont très dispendieux, mais gigantesques - pensez à être rassasié pour deux repas avec une pomme ;-), 
3. on voit très peu de police (surmènent parce que les gens respectent les lois!) 
4. les habitants / gens sont vraiment gentils (pensons à l'histoire des clés de Nick!) 
Bémol : Y'a juste les indications routières qui laissent vraiment à désirer!! Merci à Google Maps! Je risque de devoir prendre une hypothèque pour payer ma prochaine facture de cellulaire! Hehe

L'avion pour Mauï m'attends! ALOHA! :-D



Dans les constatations du jour : Si je n'avais pas un passage de quelques jours à San Francisco dans mon itinéraire de voyage, je m'en voudrais énormément de TOUT ce que j'ai apporté dans ma valise! J'essaie d'analyser ce que je porte depuis mon arrivée et je pourrais résumer le tout par : maillot, maillot, short de Cotton (maintenant que mon coup de soleil s'est résorbé, je peux réenfiler mes shorts en jeans je suppose), camisoles (3) et serviette! Ce qui ferait probablement en sorte que je n'aurais pas besoin de trimbaler 15 livres en plus et que me permettrait d'avoir un peu d'espace dans mes valises!!! De plus, ça coûte 25 USD d'extra à chaque fois que je prends l'avion pour ma valise. 


 

dimanche 14 septembre 2014

Big Island

Depuis hier, me voici sur la fameuse "Big Island"; l'Île où les volcans étaient en activités aux dernières nouvelles...

Aucun soucis n'est cependant à répertorier puisque les irruptions sont loins des accès "touristiques". Maitenant que vous êtes semi-rassurés, je peux même ajouter que j'ai déjà acheté mon billet en direction de Mauï dès lundi matin... Je ne m'y éterniserai donc pas ;-)

La soif de découverte continue à me faire bouger après quelques jours au même endroit!!! (Et les cours de scubadiving convoités aussi!) ;-)

Big Island est divisé en deux grandes parties : Hilo et Kona. Je suis arrivée à l'aéroport d'Hilo et mon auberge, pour trois nuits, y est également.

Voici que quelques minutes après mon arrivée à l'Auberge, je rencontrais Evelyn qui vient de San Francisco, mais habitant Philadelphie maintenant. Evelyn, 30 ans, était en possesion d'un véhicule loué! Nous avons donc été brièvement découvrir l'Île et aujourd'hui, c'était la reprise afin d'investiguer davantage les lieux!

Le côté de Hilo est beaucoup plus pluvieux et Evelyn m'expliquait qu'il y avait environ 11 micro-climats sur l'Ile (je n'ai pas validé la choses cependant...). Ces différences seraient causées notamment par les différentes altitudes. 

En nous promenant, il a été très impressionnant de rencontrer ceux-ci...
Et un peu plus tard sur la même route...

Nous avons été du côté de Kona, voir une plantation de café et quelques petits endroits en chemin (dont le South Point d'où j'ai sauté du haut d'une falaise - les photos de mes prouesses suivront!)... De quoi bien occuper la journée, quoi! 



Les Auberges constituent une belle alternative au CouchSurfing parfois difficile à trouver! Je pratique bien mon anglais notamment! Evelyn est d'ailleurs un super professeure et parfois on peut même tomber sur des géants :-p

Demain, nous profitons de la voiture (cette fois c'est moi qui l'a louée) pour  faire de la randonnée au Volcano National Park, explorer les plages de sables noirs et celles de sables verts... Et en soirée, on pensait se gâter avec des Fish tacos et peut-être plus! Faut optimiser ma dernière soirée quand même ;)

Et en passant (juste comme ça)... Hier j'avais mon premier petit coup de fatigue! Les nuits sur les divans ou le plancher ont finies par avoir quelques répercussions... Les journées sont bien remplies et les nuits de sommeil sont plutôt succinctes depuis une semaine! Mais hier, en ayant terminée notre journée d'exploration tôt... Je me suis payée la traite! 2 vieux films au cinéma à deux pas de l'Auberge! Un plaisir pour 6 USD (1 fois 2,50 pour Malificient et en soirée à 3,50 pour Sex Tape avec Cameron Diaz) et oh combien utile pour me ressourcer! :)