jeudi 11 septembre 2014

Voyager...

Les gens semblent surpris de mon immense côté aventurier parce que je pars en voyage "seule"... En fait, voyager "seul" m'apparait comme un bien grand mot, plutôt erroné... 

J'étais encore au Québec (occupée à me faire retarder notre escale vers Honolulu) que je rencontrais Julie. Julie est une gentille native, du Nouveau-Brunswick, vivant maintenant à Québec. 35 ans, coiffeuse à Cap-Rouge et toutes ses dents; elle allait découvrir Honolulu avec sa cousine, Jasmine, de Gatineau. Nous nous sommes tout de suite bien entendues. Je ne saurais dire si, le fait qu'on allait se suivre pour plusieurs heures d'avion allait faire pencher la balance... Mais bon, superbe rencontre! :)

Nous avons passé quelques jours les trois ensembles. On a magasiné, on s'est baigné, on a fait de la plongée en apnée, on a contemplé les couchers de soleil, on a beaucoup dépensé et on a même pris des coups de soleil (et on était vraiment bien crémées!)... Elles m'ont d'ailleurs gentiment laissé un peu de place dans leur super chambre d'hôtel à Waikiki pour une nuit (entre deux hôtes de CouchSurfing) :-)


Hier, je prenais la direction de chez mon nouvel hôte Larry et je m'ennuyais déjà des filles. C'est un peu ça les voyages; les chemins finissent par se diviser... Découvrir une bonne partie de l'Ile d'Hawaii avec elles fut un honneur! Merci à leur planification des endroits à visiter et de l'expérience de Jasmien :-D

Ce matin, Larry (ne travaillant pas aujourd'hui) me proposait de me conduire à quelques endroits sympathiques d'Hawaii. Une de ces suggestions; aller faire de la plongée en apnée afin de voir des dauphins et des tortues. Ensuite randonnée et ou surf. Je dirais juste une chose... VENDU ;-) 
J'ai nagé avec les tortues, j'ai surfé et je suis allée faire de la randonnée pour voir les chutes :-D J'ai presque eu peut que Larry y laisse sa peau dans la rando! Hihi


Mais bon, bien que Larry est un super gentil hôte, très accommodant, je pense avoir fait le "tour" pour le moment de Honolulu et je vais me diriger sur les autres îles... Demain matin, Hilo (sur la BIG Island avec le volcan qui a fait irruption) où j'ai même réservé un Aubergese jeunesse!

De toute façon, j'y reviendrai pour mon vol en direction de San Francisco le 23 Septembre au soir :-D

Voyager seul(e)... Pas tout à fait juste. Partir seule, à l'aventure afin de mieux rencontrer serait davantage approprié ;-) 

P.-S. Les plans se dessinent pour le temps restant :
- surf, surf et surf (l'essayer c'est l'adopter!)
- prendre des lessons de KiteSurfing
- prendre mes cours de plongée (une petit nouveau celui-ci!), mais je dois rester plusieurs jours au même endroit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire