dimanche 14 septembre 2014

Big Island

Depuis hier, me voici sur la fameuse "Big Island"; l'Île où les volcans étaient en activités aux dernières nouvelles...

Aucun soucis n'est cependant à répertorier puisque les irruptions sont loins des accès "touristiques". Maitenant que vous êtes semi-rassurés, je peux même ajouter que j'ai déjà acheté mon billet en direction de Mauï dès lundi matin... Je ne m'y éterniserai donc pas ;-)

La soif de découverte continue à me faire bouger après quelques jours au même endroit!!! (Et les cours de scubadiving convoités aussi!) ;-)

Big Island est divisé en deux grandes parties : Hilo et Kona. Je suis arrivée à l'aéroport d'Hilo et mon auberge, pour trois nuits, y est également.

Voici que quelques minutes après mon arrivée à l'Auberge, je rencontrais Evelyn qui vient de San Francisco, mais habitant Philadelphie maintenant. Evelyn, 30 ans, était en possesion d'un véhicule loué! Nous avons donc été brièvement découvrir l'Île et aujourd'hui, c'était la reprise afin d'investiguer davantage les lieux!

Le côté de Hilo est beaucoup plus pluvieux et Evelyn m'expliquait qu'il y avait environ 11 micro-climats sur l'Ile (je n'ai pas validé la choses cependant...). Ces différences seraient causées notamment par les différentes altitudes. 

En nous promenant, il a été très impressionnant de rencontrer ceux-ci...
Et un peu plus tard sur la même route...

Nous avons été du côté de Kona, voir une plantation de café et quelques petits endroits en chemin (dont le South Point d'où j'ai sauté du haut d'une falaise - les photos de mes prouesses suivront!)... De quoi bien occuper la journée, quoi! 



Les Auberges constituent une belle alternative au CouchSurfing parfois difficile à trouver! Je pratique bien mon anglais notamment! Evelyn est d'ailleurs un super professeure et parfois on peut même tomber sur des géants :-p

Demain, nous profitons de la voiture (cette fois c'est moi qui l'a louée) pour  faire de la randonnée au Volcano National Park, explorer les plages de sables noirs et celles de sables verts... Et en soirée, on pensait se gâter avec des Fish tacos et peut-être plus! Faut optimiser ma dernière soirée quand même ;)

Et en passant (juste comme ça)... Hier j'avais mon premier petit coup de fatigue! Les nuits sur les divans ou le plancher ont finies par avoir quelques répercussions... Les journées sont bien remplies et les nuits de sommeil sont plutôt succinctes depuis une semaine! Mais hier, en ayant terminée notre journée d'exploration tôt... Je me suis payée la traite! 2 vieux films au cinéma à deux pas de l'Auberge! Un plaisir pour 6 USD (1 fois 2,50 pour Malificient et en soirée à 3,50 pour Sex Tape avec Cameron Diaz) et oh combien utile pour me ressourcer! :)

3 commentaires: