samedi 20 septembre 2014

Parce que rien n'est jamais planifié pour sûr...



Ah ces fameux cours de plongées pour la certification PADI!

Expliquons brièvement les faits :
- hier: pendant que mes amis faisaient la fiesta, j'étais sur le net à essayer trouver une solution pour ces fameux cours... J'étais plutôt tranquille aussi
- ce matin je me réveille super tôt et a comme objectif de faire mes cours "maintenant" - quitte à même manquer le Jungle Fever Party (parce que c'est maintenant ou jamais - le 23 je me dirige vers San Francisco)
- avant même 8:00 a.m., je contacte une compagnie à Honolulu qui me permettrais de tout concilier (les Auberges à côté etc.) et les Cours. En plus, j'ai l'occasion de pratiquer le surf et le Kitesurfing au passage (vu que j'ai déjà visité)
Possible de tout faire? Selon le gars au téléphone : oui, mais ouf!... Dans ma tête : Je veux = je peux.
Donc les cours débutaient à 7 a.m. à Honolulu le lendemain matin! Condition pour faire les plongées : avoir passé les 5 Chapitres du elearning de PADI avant... Bon, À cœur vaillant, rien d'impossible, non?! 
Donc, je paie le gros prix pour les cours et réserve tout en conséquence (avion en soirée pour Honolulu me faisant manquer le party et auberges tout près jusqu'à mon envolée pour San Francisco)! 
Que de problèmes par après! 
- J'ai seulement pu commencer le elearning autour de 11:00 pour différentes raisons techniques. 
- Vers 14h, j'étais encore au Chapitre 1 et je me devais de prendre l'avion à 18:35 pour Honolulu... Gros stress (une chance que je suis en vacances!)
= Conclusion : À l'impossible, nul n'est tenu! Je me suis fait rembourser la totalité du cours et le elearning est bon pour un an. 
Je suis déjà en traîn de planifier mentaîement la Thaïlande pour aller continuer et finaliser les cours!

Après avoir eu la confirmation de l'annulation, autour de 14:30, mon niveau de stress avait nettement chuté! 
Un des employés de l'Auberge m'a proposé d'écouter un film dans l'aire partagée. Kung Fu Hustle - 2004
Super expérience! Haha

Donc, Kauï a pris le bord de mes plans et me voici à Honolulu où je m'y connais déjà un peu! Mon gentil hôte initial "Nick" proposait même de venir me chercher à l'aéroport et de me réhéberger si besoin est! 

Mode détente sera à prévoir :-)

Délicieuse recommandation de Nick pour mon souper!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire